Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Sphère hydractive avant Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Sphère hydractive avant Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sphère hydractive avant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:32

bonsoir, voila j'ai pas encore fini avec tous mes problèmes (pulseur de clim, témoin auto-diagnostic et moteur qui ne dépasse pas les 3000tr/mn en 5eme, par brise arriere cassé, affaissement avant au bout de 4h d'arret, vibration entre 120km/140km.....etc ) que j'ai un nouveau soucis.

en Faite j'ai voulu changer la sphère hydractive avant que j'avais acheté il y a plusieurs mois mais j'avais la flemme de la changer.
j'ai démonté la mienne et elle est venue sans clé, (rien qu'avec ma main) . mais surprise quand je l'ai comparée avec la nouvelle, ben le trou au milieu n'as pas le même diamètre ,il est plus gros sur la sphère d'origine citroen et plus petit sur la nouvelle (lizarte). il y a aussi la lèvre à l’extrémité de la partie filetée qui n'est pas identique: sur la sphere d'origine la levre est à l'interieur, et sur la nouvelle elle est à l'exterieur

Sphère hydractive avant 28092010

j'ai monté quand meme la nouvelle sphère, j'ai démarré et surprise elle pisse du LHM


Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:12

Salut Charef !


De quelle sphère parle-tu ?

Si c'est la sphère de régulation, la Lizarte est bien comme ça. Qu'il y ait une différence entre Citroën et Lizarte est normal. Le principal est que le débit optimal soit respecté !

Quant à la fuite de LHM, est-tu sûr que ton joint de sphère soit bien en place ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:22

niagaracity a écrit:
Salut Charef !


De quelle sphère parle-tu ?

Si c'est la sphère de régulation, la Lizarte est bien comme ça. Qu'il y ait une différence entre Citroën et Lizarte est normal. Le principal est que le débit optimal soit respecté !

Quant à la fuite de LHM, est-tu sûr que ton joint de sphère soit bien en place ?

@+
bonsoir Bernard, la sphere concernée c'est celle qui est à coté de la barre stabilisatrice .c'est ecrit dessus hydractive 75 bars. donc la bonne pression mais elle a la forme d'une sphere de CJ/DJ (la taille du trou et le filetage).
pour le joint oui j'en ai mis un neuf
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:26

Bizarre, avec un joint elle ne devrait pas pisser.
Même si c'est une sphère de CJ/DJ


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:26

Ton joint n'est pas mal positionné ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:55

DD59200 a écrit:
Bizarre, avec un joint elle ne devrait pas pisser.
Même si c'est une sphère de CJ/DJ

et pourtant j'ai veillé à mettre un nouveau joint et j'ai serré avec la clé et ça pisse pourtant Sad
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:58

voici la différence entre les 2 sphères


Sphère hydractive avant 28092011


Sphère hydractive avant Nouvel10


Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:16

Donc la nouvelle sphere est une sphere pour CJ/DJ mais ils se sont trompés dans le marquage et ils ont mis 75 bars au lieu de 62 bars, c'est la seul explication que je trouve logique.

une petite preuve, sur un site de BX j'ai trouvé une photo de la même sphère que la mienne (la nouvelle) et ils disent que c'est une sphère accu ( pas d'hydractive sur la BX). elle a le même petit diamètre et elle a 2 lèvres comme ma nouvelle sphère


Sphère hydractive avant Sphere11
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyLun 29 Sep 2014 - 1:54

mais voici la vieille que j'ai démontée et qui est complètement différente

Sphère hydractive avant _5710
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:10

Bein j'y comprend rien à ces histoires de lèvres.
Toutes les parties "femelles" pour recevoir les sphères sont identiques .
Donc à mon avis, toutes les sphères devraient êtres adaptables que ce soit n'importe quelle marque ?
Bizzarre..... scratch


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:35

DD59200 a écrit:
Bein j'y comprend rien à ces histoires de lèvres.
Toutes les parties "femelles" pour recevoir les sphères sont identiques .
Donc à mon avis, toutes les sphères devraient êtres adaptables que ce soit n'importe quelle marque ?
Bizzarre..... scratch

moi non plus je ne comprends pas. mais je crois que la partie femelle du CJ/DJ est différente dela partie femelle du régulateur hydractive
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:31

xm31 a écrit:
DD59200 a écrit:
Bein j'y comprend rien à ces histoires de lèvres.
Toutes les parties "femelles" pour recevoir les sphères sont identiques .
Donc à mon avis, toutes les sphères devraient êtres adaptables que ce soit n'importe quelle marque ?
Bizzarre..... scratch

moi non plus je ne comprends pas. mais je crois que la partie femelle du CJ/DJ est différente dela partie femelle du régulateur hydractive

Salut !

L'histoire des lèvres n'a pas d'importance, c'est la planéité des portées qui est importante pour l’étanchéité. Ta fuite est due à 99 % à un mauvais positionnement du joint, cette panne est assez courante au montage des sphères.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:47

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
DD59200 a écrit:
Bein j'y comprend rien à ces histoires de lèvres.
Toutes les parties "femelles" pour recevoir les sphères sont identiques .
Donc à mon avis, toutes les sphères devraient êtres adaptables que ce soit n'importe quelle marque ?
Bizzarre..... scratch

moi non plus je ne comprends pas. mais je crois que la partie femelle du CJ/DJ est différente dela partie femelle du régulateur hydractive

Salut !

L'histoire des lèvres n'a pas d'importance, c'est la planéité des portées qui est importante pour l’étanchéité. Ta fuite est due à 99 % à un mauvais positionnement du joint, cette panne est assez courante au montage des sphères.

@+

bonjour Bernard merci pour tes réponses, je démonterai demain et je metterai un autre joint et je verrai le resultat.
par contre est ce que tu pourrais me dire pourquoi le bout des 2 spheres est diffirent?? (présence d'une ou 2 levres)? et aussi le diametre du trou qui est different? désolé pour toutes ces questions mais je suis tres curieux
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:25

Salut
si tu n'as pas les mêmes nervures par rapport au pied c'est mort l'étanchéité ne se fera pas monte là à blanc pour voir où prennent tes portées exactement si elles ne correspondent pas ça n'ira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:08

Et surtout serré ta sphère à la main. Jamais à la clé.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
filip31




Messages : 171
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:35

Bonjour,

De toutes façons la portée du joint de sphère à section carrée se fait ici :

Sphère hydractive avant Portee10

Il faut loger le joint non sur la sphère mais dans la gorge de l'organe hydraulique (conjoncteur, vérins de roues, support hydractive) en faisant attention qu'il ne bouge pas en engageant les premiers filets de la sphère.

Au démontage, tu verras facilement si le joint a été pincé lors de la première mise en place, d'où peut-être la fuite.

Philippe
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyMar 30 Sep 2014 - 1:33

franckardeche a écrit:
Salut
si tu n'as pas les mêmes nervures par rapport au pied c'est mort l'étanchéité ne se fera pas monte là à blanc pour voir où prennent tes portées exactement si elles ne correspondent pas ça n'ira pas.

merci pour ta réponse, alors que dois je faire? j'ai commandé la sphère en utilisant la carte grise, et en plus c'est mentionné 75 bars . ce qui correspond bien à la sphère hydractive avant, sauf qu'elle a des nervures d'une sphère de CJ/DJ. j'ai peur de commander une autre sphère et que je recevrai encore une mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyMar 30 Sep 2014 - 4:29

[quote="filip31"]Bonjour,

De toutes façons la portée du joint de sphère à section carrée se fait ici :

Sphère hydractive avant Portee10

Il faut loger le joint non sur la sphère mais dans la gorge de l'organe hydraulique (conjoncteur, vérins de roues, support hydractive) en faisant attention qu'il ne bouge pas en engageant les premiers filets de la sphère.

Au démontage, tu verras facilement si le joint a été pincé lors de la première mise en place, d'où peut-être la fuite.

Philippe
Very Happy[/quote

bonsoir Merci Philipe effectivement moi j'ai mis le joint sur la sphère et non pas sur la partie femelle qui recoit la sphere, je te tiendrais au courant]
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyMar 30 Sep 2014 - 6:18

Salut
le joint est a mettre sur le corps et ensuite tu visses ta sphère sinon au serrage le joint se fait la malle et ensuite faut le fumer pour ne pas laisser de traces Very Happy
par contre ton histoire de pression est bizarre et pour la système pas identique le corps de sphère à t'il été changé par un ancien proprio? ou bien cette sphère n'était pas bonne peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:31

franckardeche a écrit:
Salut
le joint est a mettre sur le corps et ensuite tu visses ta sphère sinon au serrage le joint se fait la malle et ensuite faut le fumer pour ne pas laisser de traces Very Happy  
par contre ton histoire de pression est bizarre et pour la système pas identique le corps de sphère à t'il été changé par un ancien proprio? ou bien cette sphère n'était pas bonne peut être?

bonjour
la sphere que j'ai démontée est d'origine citroen (donc je pense qu'elle n'a jamais eté changée (elle fait 70 bars au lieu de 75 bars).

la nouvelle fait 75 bars donc elle est bonne en pression mais par contre elle a la forme d'une sphere CD/DJ.

je ne suis pas le seul a avoir ce soucis car sur ce forum hollandais ,un gars a eu le même soucis que moi

Ik heb een overzicht van een bollenleverancier, waar in staat dat voor een 2.1 TD Break HA 1 de voorbol 75 bar en de achterbol 40 bar druk heeft.
De gedemonteerde voorbol heeft echter een druk van 70 bar.
Ook gaat het mij om de verschillen aan de binnenzijde

http://www.citroen-forum.nl/forums/viewthread/207249/#1284559
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:37

Le mieux est de contacter Lizarte France
Ils sont sympas et si il y a problême ils sont peut être au courant et rectifieront le tir.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:49

DD59200 a écrit:
Le mieux est de contacter Lizarte France
Ils sont sympas et si il y a problême ils sont peut être au courant et rectifieront le tir.

selon le tableau, pour la 2.1 td on peut mettre soit XM 70 FR ou XM 75 FQ (donc une des 2).

par contre pour la 2.5 td on ne peut mettre que la XM 75 FQ (la nouvelle qui pisse). ça veut dire que celle que j'ai retirée etait mauvaise??? voila je n'y comprends plus rien

Sphère hydractive avant Tablea10

Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:51

Si ton ancienne était encore à 70 bar elle est encore valable. Elle ne doit pas être d'origine.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:04

DD59200 a écrit:
Si ton ancienne était encore à 70 bar elle est encore valable. Elle ne doit pas être d'origine.

j'ai pas dit que mon ancienne etait à 70 bars, mais elle faisait 70 bars en etat neuf. alors qu'elle devait faire 75 en etat neuf Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:51

re
probleme résolu, c'etait le joint qui était pincé donc merci à Philippe31.
donc j'ai remis le vieux joint de la sphère usée en attendant que je reçoive un nouveau joint, ça pisse plus.

par contre j'attends toujours des réponses concernant les formes différentes des sphères (diamètre trou et nombre de lèvres). Donc pensez à prendre des photos si un jour vous changez les sphères afin qu'on puisse faire une comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphère hydractive avant Empty
MessageSujet: Re: Sphère hydractive avant   Sphère hydractive avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphère hydractive avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sphère de régulateur d'hydractive.
» Fuite à la sphère arrière gauche
» test sphère
» Embase de sphère
» Sphère Lizarte sur Oscaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: