Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

renseignements Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

renseignements Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

renseignements Empty
MessageSujet: renseignements   renseignements EmptySam 28 Avr 2018 - 18:33

salut
a nouveau besoin de renseignements car sur la td 2.1 du gamin j'ai remplacé les sphères régulatrices avant et conjoncteur, car celui ci claquait toutes les 2 secondes, le souci est réglé de ce côté là par contre je m'étonne de la souplesse de l'avant comme sur la vidéo si vous voyez quelque chose, en fait en appuyant avec la main dessus elle balance toujours, je pensais que les 2 sphères remplacées auraient remedié au problème mais ce n'est pas le cas, car mes autres xm elles sont plus dures que cela, qu'en pensez vous?
je précise que j'appuie au rythme de la remontée et et descente de la voiture ,c'est à dire sans trop forcer
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptySam 28 Avr 2018 - 18:59

je viens de voir un sujet qui expliquenet que le souci ne peut venir ques sphères

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?4104-Suspension-avant-molle
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptySam 28 Avr 2018 - 23:21

Je pense comme sur planète Citroën que ton problème vient des amortisseurs calibrés intégrés aux sphères de suspension (roues) !

Il est certain que si le LHM passe trop vite dans les amortisseurs, la caisse va se balader !

N'as-tu pas d'autres sphères avant ou démonter les tiennes et comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyDim 29 Avr 2018 - 6:15

salut
non sinon il faut en acheter d'autres elles doivent avoir 2 ans mais c'est du Bolk aussi ou cevam donc elles sont peut être hs, je voulais essyer avec d'autres et si cela ce confirmait on achete 2 neuves
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:04

C'est vrai qu'acheter pour rien... !

Tu pourrais démonter celles d'une autre et les monter juste pour voir. Si ça confirme tu achètes ensuite des sphères neuves !

Je mets des Lizartes et je ne suis pas déçu ! Elles sont d'un prix abordable et de qualité suffisante vu le prix !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:26

re
bon problème résolu en fait celle qui ont été mise en place il y a 2 ans sont des non hydractives je pense ou c'est moi où le gamin qui n'a pas fait gaffe et moi je n'ai pas contrôlé avant de monter avec les autres ça marche beaucoup mieux donc on sait qu'il faut les changer
maintenant il me reste plus que l'injection du gamin recalée au co2 et insuffisance freinage sur une roue arrière, ça sent le bloc ABS ça et le moteur à 300 000 kms et bouffe de l'huile donc cet AM on prends les compressions de celui qui me reste et il va falloir le changer avant le 20 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:23

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:41

merci
je viens de prendre les compressions du moteur 10 kg par cylindre donc ce n'est pas lui par contre, on avait augmenté la taille des injecteurs pour rouler a l'éthanol, mais le gamin mets toujours du sans plomb dedans ce qui doit rendre le mélange trop riche, 'ailleurs les bougies sont un peu noires, j'ai un analyseur de combustion de chaudière et je m'en sers pour voir la teneur, j'ai mesuré la teneur au ralenti, maintenant on va remettre les anciens injecteurs et je pense que les valeurs vont baissées, le bloc d'air lui est d’origine et je ne sais pas si c'est le bon modèle pour la taille des injecteurs.
qu'en pensez vous et pour les freins pas d'air et lhm arrive derrière donc je pense que le bloc ABS va être à remplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:36

franckardeche a écrit:
merci
je viens de prendre les compressions du moteur 10 kg par cylindre donc ce n'est pas lui par contre, on avait augmenté la taille des injecteurs pour rouler a l'éthanol, mais le gamin mets toujours du sans plomb dedans ce qui doit rendre le mélange trop riche, 'ailleurs les bougies sont un peu noires, j'ai un analyseur de combustion de chaudière et je m'en sers pour voir la teneur, j'ai mesuré la teneur au ralenti, maintenant on va remettre les anciens injecteurs et je pense que les valeurs vont baissées, le bloc d'air lui est d’origine et je ne sais pas si c'est le bon modèle pour la taille des injecteurs.
qu'en pensez vous et pour les freins pas d'air et lhm arrive derrière donc je pense que le bloc ABS va être à remplacer

As-tu contrôlé ton étrier de frein arrière en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:54

re
ouais les deux fonctionne en fait j'ai 115 et 97 sur l'autre et sur mon autre injection j'ai 137 il y a une différence mais on y regardera de plus près
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:01

Ta commande de freins est peut-être en cause, peut-être encrassée, la répartition se fait peut-être mal.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:19

salut
il y a 2 ans elle avait été recalée pour frein avt gauche freinage insuffisant, j'ai récupéré les electrovannes d'un bloc ABS cassé au niveau des supports pour refaire celui du gamin, et la contre visite était bonne 2 ans après c'est l'arrière droite, il me reste 2 blocs ABS de secours je vais la repasser et on verra ensuite, j'ai peur que ce soit les electrovannes qui soit défaillante il n'y a pas d'air dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements dureté avant
» renseignements
» renseignements AD
» renseignements
» renseignements moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: