Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

panne ventilateur d'habitacle Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

panne ventilateur d'habitacle Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 panne ventilateur d'habitacle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rv50




Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : POILLEY

panne ventilateur d'habitacle Empty
MessageSujet: panne ventilateur d'habitacle   panne ventilateur d'habitacle EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:44

Bonjour à tous,
Pas de bol ce matin, le ventilateur de chauffage (pulseur) est tombé en panne.
C'est une 2.1 td phase 2 avec clim semi-automatique. Le ventilateur ne se met pas en route que ce soit en mode automatique ou en mode manuel.
J'ai vérifié les fusibles, démonté la boite à gant pour au boitier bitron et autres relais mais je ne trouve rien de flagrant.
Dans un premier temps j'aimerai contrôler que le ventilateur fonctionne ou non, avez-vous une méthode pour ça ?
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
shadow48




Messages : 69
Date d'inscription : 27/07/2016
Localisation : aquitaine poitou charente

panne ventilateur d'habitacle Empty
MessageSujet: panne ventilateur d'habitacle   panne ventilateur d'habitacle EmptySam 26 Jan 2019 - 17:21

Salut rv50,

Je viens de voir ton problème de pulseur et j'ai dépanné le mien le 18 dernier,ce qui ne veut pas dire que ce soit la même panne.

Tu as sous la boite à gant un relais 50 A qui alimente à travers 3 fils bleu de forte section 2.5 Carré le pulseur par un connecteur
marron qui,sur la mienne avait brulé.

Je me suis dépanné en bipassant le connecteur.

Attention de bien repérer les fils avant, ( si besoin s'en faisait sentir, ) de les couper.

Cordialement shadow48
Revenir en haut Aller en bas
rv50




Messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : POILLEY

panne ventilateur d'habitacle Empty
MessageSujet: Re: panne ventilateur d'habitacle   panne ventilateur d'habitacle EmptySam 26 Jan 2019 - 19:48

Bonjour

Merci de ton aide Shadow48.
Après les verifs de base, j'ai demonté le ventilateur pour le tester en le connectant directement à une batterie et toujours rien. J'ai ensuite démonté la plaque qui porte les thermistances et re-teste pour constater que le le ventilateur tournait.
J'ai commandé un ensemble neuf chez dépotop livré en 24h !
Tout content j'ai remonté le ventilateur et ses thermistances neuves sur la XM et ..... rien.
N'ayant plus d'essence dans le jerrycan de la tondeuse je n'ai pas pu brûler cette merde de saloperie de bagnole à la con et après une séance de yoga je suis retourné voir les fusibles sous le capot moteur.
En retirant le (petit) fusible de 30A qui protège le circuit du chauffage, un petit point de brûlure sur le coté est apparu, gros comme une tête d'épingle mais laissant supposer qu'il était HS.
Après nettoyage des contacts et mise en place d'un fusible neuf récupéré dans la boite à rabiot, tout fonctionne impeccablement.
La morale de cette histoire c'est qu'il ne faut pas se fier à une inspection visuelle d'un fusible. Même si la barrette-témoin n'a pas fondu, le fusible est peut-être quand même mort..... d'autant que cette panne est largement connu de tout heureux propriétaire de XM.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
shadow48




Messages : 69
Date d'inscription : 27/07/2016
Localisation : aquitaine poitou charente

panne ventilateur d'habitacle Empty
MessageSujet: panne ventilateur d'habitacle   panne ventilateur d'habitacle EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:20

Salut rv50,

Content que tu te sois dépanné mais je tiens à te rassurer,des moments de déprime et d'envie de tout casser,je pense que tout possesseur d'xm est passé par là.

Mais quel plaisir quand nous repartons a bord de nos véhicules une fois réparés.

Et puis l'entraide est là, pour le bonheur de tous.

Cordialement, shadow48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne ventilateur d'habitacle Empty
MessageSujet: Re: panne ventilateur d'habitacle   panne ventilateur d'habitacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne ventilateur d'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilateur de radiateur tourne en continue
» panne tct
» panne 206
» panne ventilation
» panne neiman série 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: