Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

SPHERES AVANT - Page 3 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

SPHERES AVANT - Page 3 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SPHERES AVANT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 6:50

xm31 a écrit:
Jhonndoe a écrit:
Une seule solution dans un pareil cas. Supprimer le châssis et là, seule les roues bougeront Arrow

Ne pas oublier que le suspension reste ferme jusqu’à 50 kmh, hydractive à partir de 50kmh, pas d'étonnement au fait qu'elle soit relativement ferme, variante entre les deux version de calculateur qui ont équipé les 2.5 version 4 et 5, la 5 semble mettre l'hydractive en service à vitesse plus basse, et modifie quelque peu le comportement du véhicule

peut on modifier le calculateur pour que la voiture soit souple à vitesse basse (en ville)

NON.
Dans ce cas la seule solution est d'inverser tes électrovannes. Ton calculateur ne gèrera plus ta suspension donc ton Hydractive et sera toujours en mode souple.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:54

Salut !

A force de magouiller et maquiller vos suspensions vous allez finir par faire des tractopelles de vos XM !

Lisez cette introduction à l'étude de l'hydractive 2 qui équipe nos xm 2.5 TD :

SPHERES AVANT - Page 3 Suspen10

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:35

Mon cher Niagaracity, je ne modifie pas mes suspensions, je ne suis pas pour, j'explique simplement une différence de confort entre les calculateurs version 4 et 5, rappelant qu'ils sont interchangeable entre eux puisque seul le programme interne a subit des modifications, toute la partie hydraulique et capteur étant identique


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:45

Jhonndoe a écrit:
Mon cher Niagaracity, je ne modifie pas mes suspensions, je ne suis pas pour, j'explique simplement une différence de confort entre les calculateurs version 4 et 5, rappelant qu'ils sont interchangeable entre eux puisque seul le programme interne a subit des modifications, toute la partie hydraulique et capteur étant identique

Salut mon ch'tit Bourguignon...

Cela je l'avais compris depuis le début. J'ai mis cette info pour indiquer que la tenue de route, même chez Citroën, est tributaire d'une certaine rigidité de la suspension, n'en déplaise à certains candidats à la modification des sphères de suspension hydractive.

Comme toi je suis contre toute modification pouvant nuire à la sécurité, mais... peut-être que je suis c*n !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:50

niagaracity a écrit:
Jhonndoe a écrit:
Mon cher Niagaracity, je ne modifie pas mes suspensions, je ne suis pas pour, j'explique simplement une différence de confort entre les calculateurs version 4 et 5, rappelant qu'ils sont interchangeable entre eux puisque seul le programme interne a subit des modifications, toute la partie hydraulique et capteur étant identique

Salut mon ch'tit Bourguignon...

Cela je l'avais compris depuis le début. J'ai mis cette info pour indiquer que la tenue de route, même chez Citroën, est tributaire d'une certaine rigidité de la suspension, n'en déplaise à certains candidats à la modification des sphères de suspension hydractive.

Comme toi je suis contre toute modification pouvant nuire à la sécurité, mais... peut-être que je suis c*n !

@+

Salut Bernard ; j'ai fait des essaies à 160km/H , des essais dans des virages.etc et je n'ai constaté aucun soucis de sécurité (avec les spheres de 50 bars comme avec les sphères confort de 55 bars) ,d'ailleurs meme Citroen proposent des sphères normales et des sphères confortable

par exemple
pour l'avant d'une XM berline c'est XM VA COMF
pour l’arrière d'une XM berline c'est XM HA COMF
pour l'avant d'une XM break c'est XM BR VA COMF
pour l’arrière d'une Xm break c'est XM BR HA COMF
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:05

Salut Charef,

Je ne parle pas pour une sphère de 55 bars ce n'est pas pour 5 bars de plus ou de moins que cela va jouer, je parle spécialement pour ceux qui mettent des sphères non hydractives de 70 bars ou plus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:09

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Je ne parle pas pour une sphère de 55 bars ce n'est pas pour 5 bars de plus ou de moins que cela va jouer, je parle spécialement pour ceux qui mettent des sphères non hydractives de 70 bars ou plus.

@+

70 c'est beaucoup, moi j'ai juste posé la question au début pour savoir si c’était possible, mais j'ai compris que c’était risqué ,et j'ai suivi vos conseils et j'ai mis des sphères de 55 bars
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 6:49

C'est de la sagesse.
Restons dans les normes.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:54

xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Je ne parle pas pour une sphère de 55 bars ce n'est pas pour 5 bars de plus ou de moins que cela va jouer, je parle spécialement pour ceux qui mettent des sphères non hydractives de 70 bars ou plus.

@+

70 c'est beaucoup, moi j'ai juste posé la question au début pour savoir si c’était possible, mais j'ai compris que c’était risqué ,et j'ai suivi vos conseils et j'ai mis des sphères de 55 bars

Oui mais là... je ne vois pas vraiment l'apport bénéfique que 5 bars en plus amènent comme confort ! Je pense que c'est plus un apport du domaine
de la suggestion psychologique que réellement physique !

Pour une voiture d'une tonne six cent, 5 bars de plus sur chaque vérin... cela ne doit pas être folichon le confort en plus... encore à l'arrière... mais bon... faire de telles dépenses... si cela plaît !

@+
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:40

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Je ne parle pas pour une sphère de 55 bars ce n'est pas pour 5 bars de plus ou de moins que cela va jouer, je parle spécialement pour ceux qui mettent des sphères non hydractives de 70 bars ou plus.

@+

70 c'est beaucoup, moi j'ai juste posé la question au début pour savoir si c’était possible, mais j'ai compris que c’était risqué ,et j'ai suivi vos conseils et j'ai mis des sphères de 55 bars

Oui mais là... je ne vois pas vraiment l'apport bénéfique que 5 bars en plus amènent comme confort ! Je pense que c'est plus un apport du domaine  
de la suggestion psychologique que réellement physique !

Pour une voiture d'une tonne six cent, 5 bars de plus sur chaque vérin... cela ne doit pas être folichon le confort en plus... encore à l'arrière... mais bon... faire de telles dépenses... si cela plaît !

@+

Faux Bernard !
Les 5 bar supplémentaires apportent un réel confort supplémentaire. J'ai testé.
De plus, le tarif est le même alors pourquoi se priver.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:42

Re... !

Techniquement parlant, il y a plus de 500 kg par vérin avant. Les 5 bars supplémentaires ne doivent pas apporter autant de confort que tu le dis ! Dans quelques mois tu n'y trouveras aucun apport de confort, une fois que tu seras habitué à tes nouvelles sphères. C'est comme pour le robinet qui fuit goutte à goutte, au début on ne l'entend presque pas puis peu à peu le bruit augmente, jusqu'à ce qu'il fasse un bruit de cloche de Pâques mdr chien !

Pour moi qui ai les sphères tarées comme à l'origine, je ne trouve pas que ma voiture secoue particulièrement en roulant. Pourtant chez-nous, les routes sont vireuses, les sous-bois glissants d'octobre à décembre avec les feuilles mortes, l'hiver et surtout au printemps il y a les barrières de dégel, avec leurs nids de poule, et je ne parle pas des ralentisseurs, comme partout !

Chacun ressent suivant ses idées mdr chien !

SPHERES AVANT - Page 3 2321118550
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:53

Non,non pas suivant nos idées.
J'ai testé la même route avec des 50 et des 55 bar pour essais l'une derrière l'autre volontairement avec l'aide d'un ami qui s'y connaît hyper bien
La différence était évidente.
Donc ce n'est pas une idée.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 3:30

bonjour
on dirait que quelque chose est rentré dans l'ordre car je trouve ma suspension très confortable aujourd'hui (50 km aller/retour sur la rocade) .Je suis tres content.

Maintenant il reste quelques petits soucis de suspension:
1) Sur un dos d’âne, quand les roues le quittent pour se mettre à nouveau sur la route, la voiture sursaute comme un Rodéo sur un taureau .
2) quand je passe de la position haute à la position normal, il y a des accoups, ça s’arrête au milieu puis descend d'un seul coup
3) l’arrière s'affaisse de 2 cm après l’arrêt, et 4cm environ si je reste assis à l’intérieur de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 6:23

Plusieurs possibilitées.
Soit ta SCMAC, soit ton Clapet anti affaissement.
Ou encore ta pompe qui est fatiguée ou fuite interne.
As tu nettoyé ton circuit LHM a l'hydrorinçant ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:47

Salut !

Essaie tout d'abord de dégripper la commande de hauteur arrière, problème récurrent sur XM !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:06

DD59200 a écrit:
Plusieurs possibilitées.
Soit ta SCMAC, soit ton Clapet anti affaissement.
Ou encore ta pompe qui est fatiguée ou fuite interne.
As tu nettoyé ton circuit LHM a l'hydrorinçant ?

sphere scmac neuve (les 8 spheres neuves)
pompe changée d'occas (mais la pompe n'a aucun role moteur arrêté)
LHM changé 2 fois en 15000 km, et rinçage hydrauclean effectué maintenant le LHM est vert fluo
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:08

Perdre du poids ?


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:10

Jhonndoe a écrit:
Perdre du poids ?

comment?
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:23

Et tes vérins sont en bon états ?
Voir aussi ton clapet anti affaissement.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:45

DD59200 a écrit:
Et tes vérins sont en bon états ?
Voir aussi ton clapet anti affaissement.

j'ai rien constaté d'anormal concernant les verins
et le clapet aucune, idée, j'ai chagé celui de l'avant car l'avant s'affaissait completement au bout de 4h

mais l'arriere ne s'affaisse pas completement
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 2:06

bonsoir
pour l'arriere je crois que j'ai trouvé l'explication
En faite, l'été dernier Languille et moi nous avons changé la sphère SCMAC, ,quand on a débranché son tuyau ça a giclé fort jusqu'au coté droit de la voiture, on a remis la nouvelle sphère sans garniture car il n'y avait pas de garniture sur la sphère d'origine . Mais quand on a tout remonté, j'ai trouvé une garniture usée coté roue droite, et j'ai compris que c'etait la pression qui l'avait éjectée avec du LHM. Je l'ai dit à Languille mais il m'a dit qu'elle servait à rien car le tuyaux se visse à l'intérieur de la sphere

SPHERES AVANT - Page 3 47402910
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 2:06

bonsoir
pour l'arriere je crois que j'ai trouvé l'explication
En faite, l'été dernier Languille et moi nous avons changé la sphère SCMAC, ,quand on a débranché son tuyau ça a giclé fort jusqu'au coté droit de la voiture, on a remis la nouvelle sphère sans garniture car il n'y avait pas de garniture sur la sphère d'origine . Mais quand on a tout remonté, j'ai trouvé une garniture usée coté roue droite, et j'ai compris que c'etait la pression qui l'avait éjectée avec du LHM.  Je l'ai dit à Languille mais il m'a dit qu'elle servait à rien car le tuyaux se visse à l'intérieur de la sphere

SPHERES AVANT - Page 3 47402910

Donc du coup, je démonte tout et je remet une garniture de 4.5mm, et j'en profiterai pour repeindre le par chaleur, et voir pourquoi il fait du bruit en marche arriere

Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 2:28

Pour les accoups quand je passais de la position haute à la position basse, c’était une prise d'air je crois, car aujourd'hui, j'ai fait monter/descendre une quinzaine de fois tout en braquant de buté en buté pour chasser l'air. donc problème résolu, mais j'ai découvert un autre probleme No (quand je braque a fond (à droite ou à gauche) normal rien ne se passe, mais dés que je lache le volant la voiture saute ( moteur démarré ,frein à main serré), je crois que c'est le symptôme d'un dôme HS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 6:55

Un dôme H.S ?
Je ne crois pas.
Ton dôme est en position ou il est dégagé avec ton capot plié.
Je ne pense pas qu'il y ait de symptômes particulier entre ces deux moments là. Mais je peux me tromper.
En tous cas ci c'est ça le soucis, enlève le tout de suite avant d'avoir des dégâts.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:50

DD59200 a écrit:
Un dôme H.S ?
Je ne crois pas.
Ton dôme est en position ou il est dégagé avec ton capot plié.
Je ne pense pas qu'il y ait de symptômes particulier entre ces deux moments là. Mais je peux me tromper.
En tous cas ci c'est ça le soucis, enlève le tout de suite avant d'avoir des dégâts.

il n'est pas encore HS, mais il y a un début de déchirure sur le coté passager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPHERES AVANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPHERES AVANT   SPHERES AVANT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPHERES AVANT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sphères avant
» flexibles alimentation sphères avant Répondre en citant
» ref sphères
» sphères
» spheres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: