Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

prise de compression moteur 2.1 td Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

prise de compression moteur 2.1 td Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prise de compression moteur 2.1 td

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:43

salut


prise de compression du moteur 2.1 td de celle des injecteurs


on verra surtout car injecteurs pourris soupapes encrasées on voit un cylindre a 23 les autres 25 et 26 je pense qu'une soupape est en cause possible, ces moteurs doivent avoir 32 bars logiquement d'après mes renseignements vu sur le net , celle de ma femme était a 30

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5440

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5441

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5440

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5442

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5443
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyVen 10 Sep 2021 - 7:05

salut
malgré que les 3 bars d'écart entre le 1 et le 4 me font un peu chier logiquement considéré en bascule, mais est ce un encrassement dûe aux injecteurs? parce que je pense que les chambres ont certainement encrassées
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyMer 1 Déc 2021 - 19:13

salut
bon passage au ct niet, CO2 trop important mais je me doutais un peu elle accèlère nickel avec les injecteurs mais a 110 on voit une petite fulmée noire, beaucoup moins qu'avant car avant c'était le nuage, heureusement qu'il a pas mesuré a cette époque
pneus arrières HS , effectivement plus un dessin sur les pneus, et réglage de phares un seul mais comme il a dit je laisse ça
donc les pneus confirme l'entretien régulier de la mémère, en fait le gamin me la laisse mais c'est moi qui me tape tout dessus
bon je sais que le turbo fuit il y a de l'huile moteur sur la boite de par la durite de suralimentation qui a le joint torique hs, celui ci à le même jeu que celui qu'avait ma femme où celui ci à été refait
la pompe a des trous quand tu es a bas régime et que tu accélères ,des fois ralenti accélère pas longtemps, le ralenti accéléré a fond ou pas la voiture reste a 900 t/mns
ce matin -3 et faut rester accélérer sinon elle a du mal à démarrer,bref les compressions ont presque 10 bars de moins, pourtant l'accélération est impressionnante
deux choses ou bien je change le turbo de son ancien moteur qui doit avois 20 000 kms, et je change sa pompe son ancienne ne le faisait pas mais il faudra que je retrouve un câlage
ou bien je change le moteur, j'en ai un de 200 000 kms pas de jeu au turbo, je vais devoir acheter un démarreur , j'ai une boite mais pas de démarreur pour prendre les compressions dessus, je le prépare et je le monte dedans, je vais compresser l'autre moteur il a été démonté il tournait, j'ai même encore la tige de niveau d'huile intact, là chapeau, si les compressions sont bonnes je change, et celui ci sera a refaire ou bien je referais l'ancien du gamin mais j'aurais sa pompe a refaire dessus, par contre si vous avez une adresse d'un gars qui les refait a prix correct, ici faut compter 450 euros, peut être un prendrait moins cher se serait pas mal.
ce moteur est a bout de souffle je pense et je ne connais pas vraiment son kilométrage mais il a roulé , celui qu'avait le gamin avait 330 000 kms et affichait les mêmes compressions que celui ci a l'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptySam 4 Déc 2021 - 18:09

salut
bon nouvel outil

prise de compression moteur 2.1 td 20211210

je pense le changer je vais déjà acheter un démarreur ,j'ai mis une boite sur l'autre et on va prendre les compressioçns dessus, voir si elles sont meilleures que celui ci
le mien a encore de la gouache j'ai remis de l'avance les trous a bas régime beaucoup moins, mais toujours cette petite fumée noire a accélération, je pourrais mettre la pompe de l'ancien moteur , mais j'ai des fuites d'huiles au niveau des écrous de carter que j'ai ressérré , présence d'huile sur la boite symptômes du turbo,bien sur j'en ai un autre de l'ancien moteur mais je me demande si je change la pompe et le turbo il me reste ces fuites de carter, est ce qu'il ne vaut pas mieux le sortir le refaire ensuite et pour la pompe je verrais a voir pour un devis dessus
ce qui me fait chier c'est qu'au maroc ou portugal pour 100 euros ils les refont passage au banc, un gars avait un break de 350 000 kms dont sa pompe avait été refaite là bas, et la voiture démarrait au quart de tour
bon a vos avis il en faut des fois de sagesse dois je sortir le mien? ou bien mettre l'autre? j'attends pour l'instant lke résultat des compressions je ferais des photos de ça, je vais pas démoçnter les injecteurs pour le n° 4 car la pompe gène, je vais prendre des bougies et que 3 on verra ce qu'ils me disent les cocos,suivant le taux le 4 eme ne sera pas necessaire, la dernière fois qu'il a été démarré c'est en juillet d'après la casse avant de le démonter, il m'avait qu'il faisait cela pour être sur qu'il démarre , comme ça les tubes sont pas en air et je devrais être moins emmerdé pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:00

salut
bon vu recalée au ct pour co2 et que des trous en bas régime je décide de mettre l'ancienne pompe de celle de ma femme , elle tournait

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5553

l'ancienne avait la membrane de depression complètement explosée ça explique le ralentiu qui augmentait des fois mais étonnant qu'elle n'est jamais eu d'emballement

pour l'instant ça a démarré , essai semaine pro déjà mais j'ai le joint de commande accélérateur du capot qui fuit , donc je vais voir si on trouve ce genre de joint sur le net, j'ai les pneus arrières aussi complètement hs
mais si ça fume plus on fait les pneus et contre visite, il me restera le turbo et le joint de carter moteur qui fuit aussi

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5552
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:01

ah oui et ancienne pompe dure a tourner à la main et on sent quelque chose dedans aussi que je n'ai pas avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyLun 20 Déc 2021 - 12:02

salut

bon ce jour prise de compressions sur le moteur reçu en aout de la casse

1 batterie et des cosses

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5555

1 démarreur et des fils de branchement

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5556

cyl 1 /3/2 le 1 je n'ai pas voulu enlever la tuyauterie des injecteurs et prendre aux injecteurs pour ne pas rentrer de l'air dedans du coup j'ai pris aux bougies mais la 4 la pompe fait chier du coup on verra si un jour je le monte je prendrais aux injecteurs

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5557

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5558

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5559

lles sont rapprochées mais je ne comprends pas j'avais vu 32 bars de pression de compressions que je ne trouve plus et sur celui ci
https://www.autotitre.com/fiche-technique/Citroën/XM/Turbo_D12

ils disent 21.5, donc en ayant des compressions de 25 mon moteur se refabrique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyLun 20 Déc 2021 - 17:24

rectification j'ai pris un autre compressiomètre plus étanche , j'avais des doutes

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5560

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5561

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5562

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5563

beaucoup mieux de 28 a 32 peut être des soupapes en cause d'après l'aspect exterieur ça colle mieux, du coup on va le stocker celui ci poussoirs a enlever et mettre dans huile et vérifier gasoil dans la pompe pour pas qu'elle prenne l'air
_______________________
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Y-a-Ka

Y-a-Ka


Messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 59160 - LOMME

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyMar 21 Déc 2021 - 16:33

Salut Franka,
Je viens de lire un truc intéressant sur le net :

=======================================================================================
"Comme leur nom l'indique, les injecteurs de votre Citroën XM permettent d'injecter une quantité précise
de carburant dans la chambre de combustion grâce aux données envoyées par le calculateur de votre Citroën XM.

En moyenne, il est recommandé de changer les injecteurs tous les 150 000 kilomètres. Mais nous vous conseillons
de vous référer à votre carnet d'entretien. Les symptômes d'un injecteur HS ou défectueux de votre Citroën XM sont:
une émission de fumées noires, une perte de puissance et des trous lors de l'accélération,
un régime moteur irrégulier au ralenti.

Si vous ne changez pas vos injecteurs lorsqu'ils sont endommagés vous risquez de les gripper totalement
et donc de dégrader voire de casser le moteur de votre Citroën XM."
========================================================================================

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyMar 21 Déc 2021 - 17:57

salut je pense que c'est a stocker dans un sac et au chaud et les contrôler avant mise en route, sur celle de ma femme qui broutte et fume je soupçonne qu'ils soient en cause car j'avais même souci avec mon ancienne pompe que j'ai remis sur celle de mon gamin et là pas ce phénomène sur celle ci, pourtant cette pompe était sur celle de ma femme
bougies 1 an pompe amorçage neuve, et elle démarre quart de tour, je pense qu'ils se vident dans les chambres et ralenti a 1000/trs mns et pourtant tous les réglages sont identiques a l'autre, calage a 5.97 au lieu de 5.32 donc ça vient pas de là,réponse mardi prochain je l'emmène au diéséliste il me dira mais je pense que les injecteurs sont HS, ce moteur a subi plusieurs emballements de par la membrane suralimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyJeu 30 Déc 2021 - 21:20

salut
bon nouveau souci , sur celle qui a eu injecteurs de changé et dont j'ai mis la pompe a injection de mon autre td car celle en place trou au redémarrage et co2 recalé, j'ai eu un emballement moteur ce matin, la membrane de suralimentation est neuve et non percée, comment ça peut se faire? c'est la pompe qui a eu déjà des emballements moteurs sur mon autre moteur mais la membrane n'était pas la bonne pour cela que j'ai vu pourquoi c'est arrivé, mais là c'est le bon modèle, du coup fumée a échappement et même odeur que mon autre td après même emballement et où le turbo a dégagé, je suis en train de le changer j'en ai un de 10 000 kms, j'ai pris les compressions avec un mano neuf j'ai des doutes sur celui que je m'étais servi au tout début du sujet photos d'en haut, résultat compression moteur chaud de 28/30/30/30 donc beaucoup mieux.
Maintenant ma question pourquoi du gasoil passe dans l'intercooler avec une membrane neuve? autre chose, du coup j'ai changé toute la pièce complète qui est vissée dans la pompe avec la membrane, et cette pièce vissée a fond sur la pompe arrive a tourner à la main et fuit entre la pompe et l a pièce, alors que celle ci sur l'ancienne pompe sert complètement sur la pompe et ne tourner pas, j'ai donc un souci sur cette pompe.
maintenant plus de confiance sur cette pompe, dois je mettre celle de l'ancien moteur qui elle tournait mais je dois chganger le joint de commande car de mémoire elle fuyait de là , après elle a été stockée sur le moteur depuis 6 ans au moins, est ce un risque?
demain j'apperlle mon diéséliste voir ce qu'il en pense
ça fait chier je venais de régler mon souci de frein dessus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptySam 1 Jan 2022 - 10:58

et d'abord je ne souhaiterais pas une bonne année mais un bon courage pour 2022 et profitez tous des moments passés avec ceux qui comptent pour vous , si la tête va bien le corps va bien
voilà donc je vais faire refaire une pompe car la mienne a un souci membrane neuve et pourtant gasoil passe intercooler encore et bon modèle de membrane celle avec la tige dessus
la mienne a un souci car en testant a la pompe a depression elle n'est pas étanche, je pense que les joints qu'ils donnent d'étanchéité ne sont pas les mêmes la fuite est entre la pompe et la pièce de prise de l'intercooler et cette pièce même sérré a fond on arrive a la tourner, ou bien la pièce de suralimentation complète déconne , mais j'ai mis celle de l'ancienne pompe qui ne fuyait pas a cet endroit
sur celle du moteur d'occas que j'ai acheté elle est étanche


pièce

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5615

ce matin elle a calée au ralenti car je ne la prend pas sur la route je vais d'y mettre un ancien turbo qui fonctionnait et qui a 10 000 kms environ, je la fais tourner pour voir si mon niveau d'huile ne bouge pas au cas où le turbo a un souci et contrôler si fuite ou pas, et a un moment elle a calé elle fumait elle était en train de basculer en mode emballement
après avoir débrancher la durite de depression ? ET du gasoil en est sorti, donc je n'ai pas envie de tout flinguer encore, je remet une pompe refaite je contrôlerais l'étanchéité de celle ci avant
ce contrôle vous pouvez le faire ça vous évietra de la casse, les symptômes fumée blanche echappement ralenti instable et emballement direct
il ne reste plus qu'à la faire caler et vu l'importance de cette pièce il vaut mieux la contrôler
seulement a près avoir mis autre pompe j'irais l'essayer et voir le comportement routier
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptySam 1 Jan 2022 - 10:59

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5617
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyJeu 6 Jan 2022 - 18:56

salut
bon donné une ancienne pompe en devis résultat axe usé tiroir ou che pas quoi d'aspiration usés bref 1000 euros la refection complète de pompe
j'espère qu'à ce prix je n'aurais plus d'emballements et surtout qu'elle passe au co2
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptySam 8 Jan 2022 - 11:01

salut


bon voici la membrane neuve de 300 bornes qui était dans la mienne
qu'en pensez vous?

prise de compression moteur 2.1 td 20220110

prise de compression moteur 2.1 td 20220111

pas percé
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptySam 8 Jan 2022 - 16:11

RE

bon elle est bien percèé là ou c'est bizarre

prise de compression moteur 2.1 td 20220112

reste a savoir pourquoi elle est comme ça avec 300 bornes max
caoutchouc pourri?
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptySam 29 Jan 2022 - 15:15

salut
bon nouveau souci , sur celle qui a eu injecteurs de changé et dont j'ai mis la pompe a injection de mon autre td car celle en place trou au redémarrage et co2 recalé, j'ai eu un emballement moteur ce matin, la membrane de suralimentation est neuve et non percée, comment ça peut se faire? c'est la pompe qui a eu déjà des emballements moteurs sur mon autre moteur mais la membrane n'était pas la bonne pour cela que j'ai vu pourquoi c'est arrivé, mais là c'est le bon modèle, du coup fumée a échappement et même odeur que mon autre td après même emballement et où le turbo a dégagé, je suis en train de le changer j'en ai un de 10 000 kms, j'ai pris les compressions avec un mano neuf j'ai des doutes sur celui que je m'étais servi au tout début du sujet photos d'en haut, résultat compression moteur chaud de 28/30/30/30 donc beaucoup mieux.
Maintenant ma question pourquoi du gasoil passe dans l'intercooler avec une membrane neuve? autre chose, du coup j'ai changé toute la pièce complète qui est vissée dans la pompe avec la membrane, et cette pièce vissée a fond sur la pompe arrive a tourner à la main et fuit entre la pompe et l a pièce, alors que celle ci sur l'ancienne pompe sert complètement sur la pompe et ne tourner pas, j'ai donc un souci sur cette pompe.
maintenant plus de confiance sur cette pompe, dois je mettre celle de l'ancien moteur qui elle tournait mais je dois chganger le joint de commande car de mémoire elle fuyait de là , après elle a été stockée sur le moteur depuis 6 ans au moins, est ce un risque?
demain j'apperlle mon diéséliste voir ce qu'il en pense
ça fait chier je venais de régler mon souci de frein dessus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptySam 29 Jan 2022 - 15:16

salut
bon donné une ancienne pompe en devis résultat axe usé tiroir ou che pas quoi d'aspiration usés bref 1000 euros la refection complète de pompe
j'espère qu'à ce prix je n'aurais plus d'emballements et surtout qu'elle passe au co2
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptySam 29 Jan 2022 - 15:21

salut


bon voici la membrane neuve de 300 bornes qui était dans la mienne
qu'en pensez vous?

prise de compression moteur 2.1 td 137

prise de compression moteur 2.1 td 240

bon elle est bien percèé là ou c'est bizarre

prise de compression moteur 2.1 td 340
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptySam 29 Jan 2022 - 15:22

salut
bon pompe reçu mise en place comparateur aussi pompe dans le milieu des trous de serrage comme je fais souvent comparateur en place en position haute je commence a tourner en arrière la roue et la pige descend pas , je reviens vers l'avant un bruit dedans et ma pige descend tout en bas, là pas normal jamais fait , je ressors la pompe et je la tourne à la main et la pige reste en bas, du coup elle repart pour que le gars regarde dessus car j'ai un souci
fais chier !!!!!!!!!!!
le gars m'a confirmé que la clavette d'avance doit être cassée et de ce que j'ai compris quand tu es en PMH et que tu vas en PMB en sens inverse de rotation la clavette descend et remonte, par contre si tu dépasses le PMH et que tu reviens en arrière la clavette tape la pige et casse, il faut enlever le comparateur et revenir en arrière ensuite donc j'ai du merdé a ce niveau sans faire gaffe mais c'est la première fois que ça m'arrive, apprend de tes erreurs et tu referas plus
du coup ils démontent la pompe et me tiens au courant du coup surtout !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptySam 29 Jan 2022 - 15:23

salut
bon les nouvelles clavettes bien cassée il faudra que je montre ce qu'il faut pas faire , donc le gars a été honnète et avait déjà remonté la pompe, il m'a dit ou bien il change la tète et avec le banc 800 euros, ou bien il m'a dit mettez là et si a froid elle a un peu de mal mettez de l'avance et à l'oreille, par contre il m'a dit et j'ai failli le faire , de ne pas avoir essayer de la démarrer quand même , parce que là où était la clavette il m'a dit j'aurais tout péter en peu de temps, mais la poisse en ce moment j'ai préfére jouer la sagesse
bon 230 euros le démontage remontage.
_______________________
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptySam 29 Jan 2022 - 15:24

salut
bon pompe remontée gros claquement a froid et ralenti accéléré environ 1 mns après bruit disparaît mais on l'entend a nouveau vers les 2000 trs/mns, je suis obligé de jouer sur l'avance , mais obligé d'attendre que le moteur soit complètement froid pour trouver le point où elle démarre bien a froid c'est que l'avance est pas trop mal, mais ce qui m'inquiète c'est ce bruit j'essaierais de mettre sur Instagram car mon portable n'envoi pas la vidéo, vous verrez le bruit, je suis a peu près au même endroit que les deux autres moteur, après c'est pas une mécanique de précision je suis pas certain que se soit l'avance qui fasse cela.

prise de compression moteur 2.1 td Dscf5618

ça fait un bruit de bielle coulée même mes poussoirs hydraulique a l'époque grippés ne faisaient pas autant de bruit mon dieu je crois que je vais appeler un ferrailleur si ça continue je perds patiente là !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyDim 30 Jan 2022 - 9:54

salut
bon sur ce lien le bruit et encore on l'entand pas trop

https://www.instagram.com/p/CZWPb2pIGAx/

j'ai eu beaucoup de mal à démarrer , ensuite sur le second lien j'ai donc tourner la pompe pour voir et le bruit est parti plus proche de la normal j'étais beaucoup trop haut, maintenant je laisse refroidir pour voir si a froid elle démarre bien auquel cas je dois remettre de l'avance j'espère que ça va aller

https://www.instagram.com/p/CZWP2FXo4w1/

PUTAIN SI j'avais pas eu cette cale de péter au comparateur j'aurais gagné mon temps
a suivre !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyDim 30 Jan 2022 - 9:58

putain je viens d'apprendre a régler un câlage a l'oreille moteur tournant je ne savais pas que l'on pouvait le faire moteur tournant
j'en apprend tous les jours c'est bon ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:11

bon redémarrer après 6h elle a eu un peu de mal a démarrer, quand elle a démarré si tu relâches accélérateur elle cale, du coup j'ai pomper sur la poire, elle a démarré et a tenu, claquement 5 secondes,du coup j'ai remis un peu d'avance
et là après 3 h, j'ai donc amorcé a l'ouverture electrovanne la poire a remonter en pression au bout de 8 fois au moins elle a démarré mais claquement du coup j'ai redescendu pour faire partir ce claquement, je vais commander une pompe amorçage mais elle a 4 mois environ, hier elle a claqué , donc on va en prendre une neuve
dans tous les cas si avec une autre ça fait pareil, je vais donc brancher l'aspiration dans un bocal de gasoil l'amorcé, en pression la faire tourner et ensuite arréter, faire un repère sur le bocal et voir si le gasoil retourne dedans, sinon j'ai plus que le test de la pompe a depression du circuit
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





prise de compression moteur 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td   prise de compression moteur 2.1 td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de compression moteur 2.1 td
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compression
» contrôle moteur
» Perte de compression
» Moteur V6-24
» SUPPORTS MOTEUR SUR DK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: