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Messages : 2550 Date d'inscription : 19/01/2014 Localisation : F 35 grand fougeray
Sujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td Dim 30 Jan 2022 - 18:24
ok cool tu as un bon mécano virtuelle
atpm82 aime ce message
franckardeche
Messages : 3516 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td Sam 5 Fév 2022 - 15:39
salut bon j'ai mis un vieux filtre déjà car celui qui avvait 4 mois en fait je me suis aperçu que le débit de fuel n'est pas énorme et surtout que la durite est a moitié pleine,j'avais constemment des bulles d'air dessus alors que l'aspiration elle est pleine de gasoil et la durite de retour renvoit pleins de bulles d'air. , avec celle ci la durite est un peu plus pleine mais toujours un vide on dirait sur le haut après l'aspiration elle est pleine et la durite de retour n'a pas de bulles
alors je viens de serrer la dutite d'à côté elle va sur la membrane pour l'instant ça n'a plus l'air de le faire mais je la démarre dans 3 h
donc le branchement aspiration bidon filtre a PI en transparent et retour en transparent direct bidon et le tout trempe dans gasoil j'ai innhibé totalement le réservoir suite!!!!!!!!!!
Messages : 3516 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td Dim 6 Fév 2022 - 16:04
salut bon ce matin déposé l'autre pompe du moteur d'occas , car la mienne toujours peine a démarrer et durite reste en gasoil donc pour moi pas photos pompe a souci , mais il n'y a qu'en remettant une autre que j'aurais confirmation ou pas donc j'ai voulu voir membrane suralimentation dedans avant , et celle ci collé dedans , je me suis dis pas bon donc je l'ai sortie, et la membrane a shouter du coup, mais elle etait etanche a la pompe a depression, je remet une neuve acheter chez lbj ou autodiesel13 ils vendent les mêmes seulement une fois remonté celle ci n'est pas étanche, donc pour moi pas photo il y a souci sur les membranes
celle d'origine est beaucoup plus épaisse et quand on remet le couvercle elle plaque la pièce complètement et la rend étanche pour moi, les neuves elles sont aussi épaisse qu'une feuille ocb et ne sont pas plaqué a l'intérieur, et comme la pièce a un jeu leger dans le bloc le gasoil passe derrière lamembrane et se barre dans l'intercooler, et la forme n'est pas du tout la même, donc comme je suis en déplacement rodez il y a un diéseliste la bas qui refait les pompes voiture poids lourd etc..... je vais voir avec lui si il peut avoir celle qui correspond a l'origine , je pense qu'ils les ont eux, les cites vendent pour moi de l'adaptable, mais la différence est flagrante ....
salut bon je commence a y voir clair j'ai donc été ce matin a rodez fia diéséliste réputé ici, je lui ai donc demandé pour la membrane déjà il m'a dit ça se détaille pas il faut acheter le bloc complet et sur sa vue delphi il y a quelque chose qui le chagrinait il m'a dit qu'il me rappellerait, ce soir je m'y suis arrété et il avait toujours pas l'info. bref j'ai donc appelé celui qui m'a refait la pompe ils font pièce auto aussi, en lui posant la question , et le gars m'a dit pas de ref donc certainement plus disponible, je lui ai donc dit qu'ils m'avaient refait une pompe il y a 1 mois et que le chef atelier m'a compté cette membrane donc il a certainement commandé, il m'a donc passé le chef atelier , je lui ai dit que sa pompe avait un souci je pense mais pour en avoir le coeur net j'allais remonter l'ancienne mais qu'il me faudrait cette membrane puisqu'il n'y avait que cela de mort dessus, et comme il me l'a changé sur la neuve , est ce qu'il pouvait m'en mettre une en commande, bah au bout de 5 mns il ne retrouvait toujours la ref de la membrane compté sur facture, donc si vous comprenez comme moi , anguille la dessus , ou bien il m'a foutu de l'adaptable mais il va falloir la trouver, donc si y a anguille la dessus y a anguille sur la pompe, je pense que ma voiture va tourner nickel avec l'ancienne et je vais lui renvoyer la mienne sans rien payer il se démerde, ou bien juridique la dessus mais ça ne règle pas mon souci de membrane introuvable et celles vendues chez lbj ou autodiesel c'est de la merde et ne vont pas
re la 560 ressemble le plus a celle que j'ai en place mais elle n'a pas le picot pour stabiliser le ressort mais sur le cite on me dit la 561 qui elle a le picot mais la membrane est libre et non dans son logement comme la 560, peut t'on adapter l'axe de la 561 sur la 560? je viens de commander une 560 on verra bien les hauteur etc......
donc je viens de commander la 560 et je vais voir si l'axe de la 561 se monte en place de celui de la 560 et avoir mon ressort de bloquer car le picot ne sert qu'à cela pourtant ils disent que c'est la 561 dessus mais la membrane ne va pas du tout quel bordel tout ça
donc la pompe refaite va repartir elle a bien un souci, après une petite fumée echappement mais l'autre td avec turbo hs me faisait pareil au début après plus rien donc espérons résidu dans echappement, l'accélérateur part direct quand tu accélères un peu ça me plaît pas trop, après a voir sur route ce que ça donnera semaine pro avec un peu le stress au vue de ce que j'ai vécu avec elle
Messages : 3516 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td Dim 13 Fév 2022 - 14:39
bon test de l'étanchéite membrane
a environ 1 bars en depression
il y a 2 types de membrane la 560 et 561 , ils donnent la 561 pour cette pompe, hors ce n'est pas la bonne mais la 560 qui a la membrane beaucoup plus épaisse et donc étanche
Messages : 3516 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td Sam 19 Fév 2022 - 13:01
salut premiers essais sur route pour l'instant plus de fumée , membrane changée ,ancienne pompe remise en place et démarrage bon plus de claquements pour l'instant, turbo changé aussi ancien a lâché suite a emballement autre pompe refaite repartie chez diéséliste du coup
Messages : 3516 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td Sam 19 Mar 2022 - 19:18
salut bon ct passé avec succès, on a régle le ralenti pour moi trop bas moteur vibrait, au TB j'étais a 950 mais sur la machine que 620 trs/mns du coup remonté a 800 et nickel pas de vibrations peut même monter un peu plus me reste dessus cardan AVT D a changer jeu énorme d'ou le claquement j'ai changé un retour lhm de dome avant
Messages : 3516 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td Dim 25 Sep 2022 - 10:48
salut bon ouverture d'un dossier juridique a son encontre j'attends appel de l'expert maintenant 1700 euros dedans voilà ce que j'ai découvert de son câlage,car sur ces pompes le câlage est toujours au même endroit je précise que la pige de câlage étant cassée dans la pompe , pour lui c'est moi amais au vue de la gueule de la pige bouffée dans un angle a mon avis c'est depuis longtemps
tête de la pige
on peut voir que celle ci est bouffée dans un angle , si mon comparateur l'avait cassé elle serait cassé net, hors elle présente une usure prononcé de frottement dans la pompe avec autre chose, je précise au moment de la monté de la pompe dans la voiture mon comparateur tombait au fond direct en pmh alors que celui ci doit rester a 1 cm de la butée du puit de pompe, et comme j'ai tourné la pompe en arrière pas en avant pour éviter de la casser j'ai entendu un clac , mais ce bruit venait de la pompe qui avait bougé car l'écrou n'était pas assez serré, et je lui avais dit que j'avais une pompe a l'époque qui n'a jamais réagi au comparateur
voici le réglage qu'il a fait
on voit la flèche qui détermine un espace entre l'écrou et le bas du support de pompe, hors a 5.70 il n'y a presque pas de jeu, donc j'ai trouvé une torx qui rentre pil poil dans cet espace, et j'ai donc reporté cet espace sur une autre pompe que j'ai d'un moteur en stock
et voici le câlage de la pompe qu'il m'a fait
on peut lire une avance a 3.38, valeur écrite sur pompe 5.62 donc on est très loin d'où le claquement, pourquoi si bas? est ce qu'à 5.62 elle ne démarre plus? bref hier matin elle a démarrer mais ralenti bas pas d'accélération et calé, 4 fois essayé 4 fois pareil, hier après midi elle a démarré et ce matin aussi , bref on verra ce que l'expert en pense
Sujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td Dim 25 Sep 2022 - 11:57
Salut Franka, Suis allé aux Citronnades 2022 à sainte marie la Mer. J'ai rencontré un As de XM, il en possède une dizaine. Lui a réglé le problème des "membranes" : il remplace systématiquement la pompe Roto CAV Delphi par une pompe BOSCH. il remplace aussi les injecteurs, les pressions d'injection étant différentes. n'est ce pas la solution à nos problèmes de vanne de suralimentation ??? Bien cordialement. Y-a-Ka
franckardeche
Messages : 3516 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
il y a cette possibilité mais le souci des membranes sont ou la fatigue ou bien montée en pression interne, un passage au banc le confirme après on a ce souci après les 200 000 kms surtout,après il faut surtout un bon diéséliste pas mon cas, ensuite on m'en a recommandé un second vers bollène qui est bien en prix et connait son taf, c'est le mec du ct qui me l'a vanté. ensuite on verra le résultat de tout cela j'attends que l'expert appelle déjà pour connaître la suite
Messages : 3516 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: prise de compression moteur 2.1 td Ven 30 Sep 2022 - 11:42
salut pour ce qui est des pompes refaite j'en suis a 1200 euros pompe et 500 euros pose car pige de calage cassée dedans depuis longtemps et vu la gueule de la pige on peut dire que c'est pas mon comparateur car au PMH celui ci tombait direct dans le fond bref voici le résultat
démarrage quart de tour donc pour moi pas de prise d'air injecteurs refait par même professionnel il y a un an, du coup ouverture dossier juridique , un rdv est prévu le 31 octobre a ce même garage avec expert si emme y arrive bien sur , car les soucis de démarrage commencent a apparaître , son calage correspond a 3.40 au lieu de 5.52 , mesure prise sur la voiture car son calage est a l'opposé des calages que j'ai sur 2 autres moteur, et en reportant cette msesure sur un moteur en stock au niveau de la pompe je trouve 3.40 au comparateur, pourquoi? on verra ce que l'expertise en pense