voilà donc pour me calmer les nerfs j'ai donc ouvert cette fameuse et il y a des surprises quand même
on enlève l'écrou de commande d'accélération
on sort l'ensemble commande et plaque arrière
on ouvre le couvercle pas besoin d'emmener au diéséliste si vous avez le joint de couvercle à refaire
on enlève le goujon de gauche écrou de 8
on enlève les deux vis de blocage de commande accélération
on enlève la platine de blocage de cette axe
on sort l'axe
on sort cet écrou en deux partie un cache à dévisser et un autre écrou de 19 derrière
a l'opposé une autre pièce à dévisser de 19 aussi
voilà plus rien dans la pompe la vis centrale sera à dévisser pour enlever la suite
en partie supérieure une autre pièce de gros diamètre de part et d'autre de la pompe à enlever
après avoir enlevé la vis centrale on sort l'axe
le gros bouchon est à enlevé pour avoir accès au clip intérieur
on dévisse le cul de pompe attention cale et rondelles derrière bien repérer le sens de celle ci
on enlève le bouchon de vidange de pompe je suppose
et voilà on va enlever le cul de pompe en tirant dessus et en tournant ça sort tout seul
a l’intérieur grosse pièce que l'on sort qui était prise avec l'écrou central vu avant ainsi que le ressort
déjà l'intérieur n'est pas très beau
on enlève la protection de poussière ainsi que le joint pour avoir accès au circlips derrière
on enlève et avec un marteau et une cale on sort l'ensemble axe de pompe sans trop forcer
voila le second roulement qui est complètement rouillé et qui coince quand on le tourne donc cette pompe à dû rester longtemps dans cet état et je pense que ce moteur n'a pas roulé depuis longtemps
l'intérieur de pompe est identique même la commande d'accélération est rouillé
après un nettoyage et un graissage on voit mieux l'état du roulement c'est une pompe à refaire tout ça