salut
bon après l'avoir eu dans l'os et surtout des experts qui ne savent même pas comment on câle ces pompes,j'avais mis la pompe d'un moteur acheté d'occas refait complètement ici
cette pompe fonctionnait mais plus longue au démarrage que mon autre td, petite odeur derrière, longue en accélération a bas régime,les compressions du moteur sont bonnes, et des petits trous, et une fois démonté on sent un petit blocage interieur a un certain moment
j'ai donc donné une ancienne que j'avais a nouveau, car celle a 1200 euros j'avais trouvé un soudeur qui m'avait ressoudé la pige de câlage mais ce diéséliste a vu que dedans une vis de 10 serrait mais bloquait pas,je suppose un résultat de l'ancien intervenant,et je le sentais pas reprendre cette pompe
on me l'a conseillé il a 2 bancs chez luii des anciennes pompes et celui des injecteurs hdi, il travaillait chez un diéséliste par chez nous qui a arrété, il a repris une activité a son nom
535 euros la pompe revue passé au banc , il m'a dit elle est bonne
la voici
l'ancienne
après avoir pigé laissé le pignon de pompe et sortie que celle ci,enlevé les bougies pour le câlage, le moteur force pas, la pompe est sortie
ma pige citroen xm spéciale
je les fourni si vous voulez 50 euros pièces , elle passe nickel entre le démarreur et tout le monde et va direct dans la pige, plusieurs longueur dispo
mise en place du comparateur furet.com
j'aurais pas du mettre le flash mais je suis a peine a 5.70,5.69 exact,sur la pompe il y a 5.51 mais a 5.70 elle tourne nickel ces pompes
le diéséliste me l'a confirmé
quand on tourne la pompe vers le moteur on augmente l'avance, quand on la tourne vers l'avant du véhicule on la diminue
et voilà la neuve
du coup un repère sur la pompe au cas ou je souhaite bouger l'avance je retrouverais mon point de départ
mistinguette est dehors maintenant il va falloir rouler avec voir ce que ça donne