Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Bruit de frottement au démarrage  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Bruit de frottement au démarrage  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bruit de frottement au démarrage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:04

Salut à tous,
Il y a un bruit de frottement côté gauche, on dirait que ça provient de sous la boite à air au démarrage et ça dure de 1 à 2 minutes et ça s arrête, mais ça m inquiète un peu quand même.
Je suis à la montagne et mon XM est restée immobilisée sous la neige environ 4 mois et la dernière fois que je l ai utilisé j ai eu un problème sérieux avec la boîte de vitesses, le câble paraissait comme coincé et les vitesses passaient avec grande difficulté et, il y avait aussi le même style de bruit de frottement notamment en 2de et en 4e,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème qu il peut y avoir?

Je n ai pas encore replacé ma voiture, mais j aimerais vraiment la refaire tourner un peu....surtout que je dois rentrer en Bretagne dans 15j environ...
Aïe aïe aïe
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:11

salut tu est ou a la montagne et sinon elle est ou ta xm ?


amitié général gilbert  Bruit de frottement au démarrage  Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:42

C'est une boite manuelle ? je pense !

Ton histoire de bruit et surtout de problème à passer les rapports, me semble indiquer une casse ou un grippage de boite.

N'aurais-tu pas roulé avec un manque d'huile sérieux dans la boite ?

Une boite se trouvera toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:06

Ok, mais comment vérifier le niveau d huile de boite?
Je suis à val d Isère, je suis sur la fin de ma saison d hiver, et ma XM a passé l hiver dehors et a supporté des mètres cubes de neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:50

Tu ne sais peut-être pas mais j'habite en moyenne montagne, à 1000 m, moins haut que Val d'Isère mais il y fait froid quand-même. Mes XM couchent dehors depuis toujours et elles démarrent bien !

Pour le niveau d'huile de boite il n'y a pas grand-chose, à part enlever le bouchon de niveau, le bouchon de remplissage et remettre de l'huile jusqu'à ce que ça sorte par le niveau (c'est plein) !

Tu peux avoir eu une fuite au niveau des prises de cardans, ou alors il y a eu des travaux sur la boite et le niveau n'a pas été fait !

Ce n'est pas facile de dire sans voir ! Les casses de boites sont rares mais il y en a parfois !

Ne t'en fais pas trop, vois avec un garage, il t'en diront mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyVen 13 Avr 2018 - 2:54

D'accord....mais oops....il est où le bouchon de remplissage d huile de boîte ??
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyVen 13 Avr 2018 - 3:02

Et j imagine que, bien évidemment, c est une huile spécifique pour la boîte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:02

Ep 80 classic pour l'huile, huile de boite mécanique courante, reste à voir si plusieurs mois au froid, les câbles du levier de vitesse ne se bloque pas (glace)
Voir niveau huile de plus comme le bouchon de remplissage est sous le véhicule et il te faut une seringue pour la remplir, voir un garage pour le niveau


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:30

Le problème le plus courant qui m'arrive en hiver, quand il fait froid, c'est le blocage du frein de stationnement par le gel, mais le moteur tourne parfaitement !

Pour remettre de l'huile de boite, ce n'est pas une seringue hypodermique qu'il faut mais une seringue de remplissage d'environ 1/2 litre !
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:02

Ok merci...J vais voir tout ça....pour le frein à main...ça fait longtemps que je ne le mets plus l hiver.. j en ai déjà fait l expérience avec d autres voitures ahahah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyVen 20 Avr 2018 - 15:45

Bon ça s arrange pas du tout...le bruit est de pire en pire et secoué tout le bloc moteur....elle commence à avoir du mal à démarrer aussi...
Je me suis aperçu qu il n y avait plus de liquide de refroidissement alors que j ai vérifié le niveau il y a une semaine...tout ça commence à m inquiéter vraiment...
J ai refait le niveau et nettoyé le filtre à air....ça va mal finir cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:46

Selon vous, ça pourrait pas être les supports moteur qui seraient morts ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:18

Possible mais cela n'explique pas le manque de LDR !

Est-ce que tu pourrais faire une vidéo avec ton portable ? Histoire d'écouter et de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptySam 21 Avr 2018 - 9:58

Ok peux tu me donner ton adresse, je t envoie ça en mp cet aprem. J pensais encore à autre chose...quand mon dôme a cassé en début d hiver, le capot était fermé, ça a peut-être forcé ailleurs du coup, vu que ça a plié le capot...
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptySam 21 Avr 2018 - 10:13

Sinon encore autre chose...une bougie de préchauffage hs pourrait faire tourner le moteur sur 3 cylindres et du coup secouer le moteur dans tous les sens?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyDim 22 Avr 2018 - 7:34

salut

non tu démarrera mal quoi que en ce moment il fait chaud les secousses peuvent venir d'un injecteur desserré mais tu verrais du gasoil, as tu essayer de pomper à la poire d'amorçage quand ça vibre pour voir si le phénomène s'arrête en même temps que ton moteur tourne?
côté gauche il n'y a que la boite as tu essayer d'appuyer sur la pédale d'embrayage quand le moteur tourne pour voir si le bruit s'arrête?
essaie cela et tiens nous au jus .
bon courage c'est un quel modèle au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyDim 22 Avr 2018 - 7:39

val d'isère ils font le festival tomorrow land avec trance musique cette année dommage car j'y serai bien allé mais 600 euros les 3 jours ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyDim 22 Avr 2018 - 8:04

et pour le LDR il peut s'agir d'une fuite ou bien joint de culasse qui pourrait expliquer les dératés de ton moteur si au démarrage il y a de l'eau avec du gasoil ça fume blanc et tourne mal , mais bon pour cela il faut faire quelque contrôle avant de diagnostiquer le J C.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:16

Donc c est une 2.1 d12, et une autre info, quand je démarre la voiture a tendance par moment, à vouloir avancer alors que je suis au point mort.
Sinon par moment le moteur tourne rond et paf ça recraque à nouveau comme si le démarreur venait refrotter sur le volant-moteur. Le niveau de ldr n a pas l air de bougé et pas de perte de gasoil d injecteur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:33

re
il se peut que le démarreur reste bloqué au niveau du lanceur cela m'est arrivé il y a longtemps sur une r19, pour cela il faudrait faire un branchement à la volante un fil dénudé raccordé au démarreur et le fil d'origine voiture, tu mets le contact et fais toucher les deux fils, et une fois démarré tu deconnecte ce fil et ty vois si le bruit est toujours là, si c'est ça c'est ton neiman qui à un souci, dans mon cas j'avais le démarreur hs et le neiman,pour la voiture qui avance toute seule à moins d'avoir un souci précontraintes différentiel plus bonne je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir mais ce cas est rare ou bien tu as une vitesse qui ne s'enlève pas assez!!!!!!
tant mieux pour le LDR.et gasoil
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:58

Gildum a écrit:
Donc c est une 2.1 d12, et une autre info, quand je démarre la voiture a tendance par moment, à vouloir avancer alors que je suis au point mort.
Sinon par moment le moteur tourne rond et paf ça recraque à nouveau comme si le démarreur venait refrotter sur le volant-moteur. Le niveau de ldr n a pas l air de bougé et pas de perte de gasoil d injecteur non plus.

Le comportement de la boite au point mort est bizarre !

As-tu essayé de passer tous les rapports moteur tournant ?

Si tu as des accrocs au passage des vitesses, ou que les vitesses passent tout juste, regarde la tringlerie de commande des vitesses, j'ai eu le cas avec une D12 atmos !
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:40

Salut à tous, verdict: c est l embrayage qui est mort, donc c est la fin de mon histoire avec mon XM ambulance, je comptais changer de voiture cette année, mon ct allait jusqu'à juillet, mais là, c est un peu trop de sous et pas assez de possibilités pour la réparer sur place..... C est sûr, je vais m en séparer à contre-coeur mais ce sont les aléas des tournants de la vie.
Si ça intéresse quelqu'un....joignez moi rapidement...c est une voiture assez collector quand même..!!
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:41

Salut à tous, verdict: c est l embrayage qui est mort, donc c est la fin de mon histoire avec mon XM ambulance, je comptais changer de voiture cette année, mon ct allait jusqu'à juillet, mais là, c est un peu trop de sous et pas assez de possibilités pour la réparer sur place..... C est sûr, je vais m en séparer à contre-coeur mais ce sont les aléas des tournants de la vie.
Si ça intéresse quelqu'un....joignez moi rapidement...c est une voiture assez collector quand même..!!
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:12

salut gildum

je propose au club de monter une chaîne de sauvetage pour ton ambulance et je pense qu'on peut te la sauvé pour pas trop cher .

j'attend les propositions.

gildum ton ambulance peut-elle faire encore du trajet par la route et combien de KM je pense que c'est une 2.1 td BTE .

votre général



amitié général gilbert  Bruit de frottement au démarrage  Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:30

bon pour info le kit embrayage coute 134 € chez misterauto

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage/lucas-lkca620023_g479_a020LKCA620023.html

gilbert


amitié général gilbert  Bruit de frottement au démarrage  Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de frottement au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement au démarrage    Bruit de frottement au démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de frottement au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» souci démarrage
» Demarrage Laborieux
» problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001
» Problème de démarrage à froid citroën xm
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: