Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SOS tuyau pompe HP

Aller en bas 
+2
Jhonndoe
xm31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 0:14

Re... !

Je suis en retard pour répondre...  Sad  !

Le joint spi ne fuira pas si c'est du nitrile NBR 70 ou NBR 80. La dureté ne joue pas ici car il n'y a pratiquement pas de haute pression. Ce n'est que de l'étanchéite de l'axe dont il est question.

Pour les joints de piston, il est impératif de mettre des joints en nitrile NBR 80 pour éviter l'extrusion des joints par la haute pression, d'où fuites de la pompe. Le NBR 70 est trop mou (pression maxi 200 bars), donc il a tendance à être extrudé de son logement (repoussé hors de son logement). le NBR 80 est plus dur et résiste mieux aux hautes pressions, en particulier aux pressions supérieures à 200 bars puisqu'il est donné jusqu'à 400 bars. Pour info la haute pression moyenne dans les circuits d'XM doit se situer autour de 180 bars.

Donc tu peux poser ton joint spi sans problème...  Very Happy  !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 0:37

niagaracity a écrit:
Re... !

Je suis en retard pour répondre...  Sad  !

Le joint spi ne fuira pas si c'est du nitrile NBR 70 ou NBR 80. La dureté ne joue pas ici car il n'y a pratiquement pas de haute pression. Ce n'est que de l'étanchéite de l'axe dont il est question.

Pour les joints de piston, il est impératif de mettre des joints en nitrile NBR 80 pour éviter l'extrusion des joints par la haute pression, d'où fuites de la pompe. Le NBR 70 est trop mou (pression maxi 200 bars), donc il a tendance à être extrudé de son logement (repoussé hors de son logement). le NBR 80 est plus dur et résiste mieux aux hautes pressions, en particulier aux pressions supérieures à 200 bars puisqu'il est donné jusqu'à 400 bars. Pour info la haute pression moyenne dans les circuits d'XM doit se situer autour de 180 bars.

Donc tu peux poser ton joint spi sans problème...  Very Happy  !

@+
bonsoir Bernar, pas grave pour le retard,je comprends que t'as une vie à coté aussi
pour les joints ne t'inquiete pas car je les ai acheté chez Citroen avec reference.
pqar contre j'ai perdu une bille, il m'en reste que 7, est ce que tu peux me donner la reference ou le diametre des billes stp
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:21

Re... !

Là je ne peux pas t'aider car ce n'est pas assez détaillé sur Citroën Service.

Si tu as refait ta pompe chez-toi, dans ton appartement, ne panique pas, recherche-la avec un aimant, tu devrais la trouver avec un peu de patience. En attendant pas de coup de balai ou aspirateur... pas glop ça !

Si c'est dehors, même remède mais ce sera long !

Bon courage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:29

niagaracity a écrit:
Re... !

Là je ne peux pas t'aider car ce n'est pas assez détaillé sur Citroën Service.

Si tu as refait ta pompe chez-toi, dans ton appartement, ne panique pas, recherche-la avec un aimant, tu devrais la trouver avec un peu de patience. En attendant pas de coup de balai ou aspirateur... pas glop ça !

Si c'est dehors, même remède mais ce sera long !

Bon courage.

@+

le probleme c'est que j'ai passé un coup de balai avant que je m'appercevoise qu'il manquait une bille affraid 

sinon j'ai trouvé une petite annonce sur ebay pour des billes en acier (diametre 4) vu que ça coute pas cher je les ai commander, et je comparerais avec les mienne

voici l'annonce
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400703417042&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

merci Bernard pour tes réponses precieuses, je dois te laisser pour aller dormir un peu car je me reveille à 6 h
je te souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 2:04

Re... !

Le mieux serait de démonter un piston, mesurer le diamètre de la bille et de voir sur Internet pour trouver les mêmes (roulement à bille), regarde chez SKF, tu devrais trouver le diamètre des billes de leurs roulements !

@+
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:22

pour moi perso les raccords de cylindre de roues trop bouffés pour les devisser j'arrivais à les sortir avec une pince multiprise avec de belles dents et en serrant très fort j'arrivais à les désserrer, ensuite par contre il faudra le changer
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:03

franckardeche a écrit:
pour moi perso les raccords de cylindre de roues trop bouffés pour les devisser j'arrivais à les sortir avec une pince multiprise avec de belles dents et en serrant très fort j'arrivais à les désserrer, ensuite par contre il faudra le changer
bon courage
ben justement je ne trouve pas ce tuyau Sad
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:01

alors si tu arrives à le devisser lime le de manière a avoir un pas qui correspondent avec une clé plate sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:33

franckardeche a écrit:
alors si tu arrives à le devisser lime le de manière a avoir un pas qui correspondent avec une clé plate sinon

bonjour, mais je l'ai tordu plusieurs fois en essayant de le devisser, donc je crois que je l'ai fragilisé
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:27

a moins d'en trouver un sur une autre xm sinon je vois pas autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:34

franckardeche a écrit:
a moins d'en trouver un sur une autre xm sinon je vois pas autrement
oui je connais quelqu'un qui en a ,mais il n'est pas chez lui , j'attends qu'il rentre Sad
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:41

niagaracity a écrit:
Salut Charef !

Le joint spi doit faire en principe 15X24X7, ce sont les données que j'ai trouvé. Les noirs sont en nitrile, ce qui est préconisé pour le LHM. A ma connaissance les marrons (rouges) ne sont pas en nitrile.

Pour la mise en place du joint spi, il faut se servir d'un boulon et de rondelles larges. En serrant le boulon à fond on est sûr d'aligner le joint de 7mm qui prend sa place.

Il y a un tuto, si tu ne l'as pas dis-le moi, je te l'enverrai !

@+

bonsoir BErnard, je viens de recevoir une autre bague (joint spi) mais cette fois ci il est bleu c'est marqué NBR mais ils ne precise pas si c"est du 80 ou pas, je te laisse la référence (12000444B)
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:15

Salut Charef !

C'est une référence Citroën ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:36

niagaracity a écrit:
Salut Charef !

C'est une référence Citroën ?

@+

bonjour Bernard, non c'est la marque Corteco,
Caractéristiques :
▪ Diamètre extérieur [mm] : 24
▪ Diamètre intérieur [mm] : 15
▪ Épaisseur [mm] : 7
▪ Matériel : NBR (caoutchoucs nitrile)
▪ Protection anti-poussière : avec lamelle de protection anti-poussière
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:14

Re...

Le principal est que ce soit du nitrile NBR. Ici il n'y a pas vraiment de haute pression comme sur les joints toriques des pistons.

Et ta bille, tu l'as retrouvée ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:19

niagaracity a écrit:
Re...

Le principal est que ce soit du nitrile NBR. Ici il n'y a pas vraiment de haute pression comme sur les joints toriques des pistons.

Et ta bille, tu l'as retrouvée ?

@+
d'accord, par contre comment savoir si c'est un 2 levres ou 2 levre?
pour la bille, j'en ai commandé 10 billes acier pour vernis à ongles( les femmes en mettent une ou 2 dans le flacon du vernis à ongles afin de bien le mélanger) , le diametre est 4mm.
je les ai comparés visuellement avec celle de la pompe HP et apparemment c'est la meme taille. donc probleme résolu
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400703417042&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:27

Bravo pour l'idée des billes.
Tu es un malin toi !  Very Happy 


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:28

DD59200 a écrit:
Bravo pour l'idée des billes.
Tu es un malin toi !  Very Happy 
hahhha ben il faut trouver des astuces car si tu demandes les memes billes chez un vendeur de pieces détachés il va te les compter 10 fois plus cher lol
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:33

C'est clair !


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:24

bonsoir les amis, j'ai fini de refectionner la pompe HP mais je viens de découvrir que la poulie est HS ,en fait quand je l'ai démonté avec l'extracteur, ce dernier l'a tordue sur 3 endroits
SOS tuyau pompe HP - Page 2 100_1610
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:54

j'ai trouvé la référence de ma poulie PSA : 4007T7, 9623949080 Poulie 6V; D.Poulie 107mm

y a une autre poulie pour les autres motorisations:PSA : 4007T5 Poulie 6V; D.Poulie 114mm PSA.

par contre aucun site ne propose la poulie Sad
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 23:46

Salut Charef !

Tu peux essayer de récupérer ta poulie en chauffant au rouge les points déformés et redresser avec un gros tournevis. Une fois fait tu chauffes la poulie au rouge et tu la trempes dans de lhuile de trempe (vidange à la limite), ou à l'eau.

 SOS tuyau pompe HP - Page 2 2321118550 
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 23:56

niagaracity a écrit:
Salut Charef !

Tu peux essayer de récupérer ta poulie en chauffant au rouge les points déformés et redresser avec un gros tournevis. Une fois fait tu chauffes la poulie au rouge et tu la trempes dans de lhuile de trempe (vidange à la limite), ou à l'eau.

 SOS tuyau pompe HP - Page 2 2321118550 
bonsoir Bernard merci pour l'astuce, t'es un maitre toi ,t'as réponse à tout, mais là y a quelques uns qui vont voir dans leurs stocks s'ils en ont, si réponse négative je suivrais ta méthode à la lettre
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:53

je suis toujours à la recherche du tuyau qui relit la pompe HP et le CJ/DJ ainsi que la poulie ( Sad

y a quelqu'un qui me propose le tuyau d'une 2.1 td et une 2l ess. celui de la 2.1t je sais qu'il va pas car le conjoncteur est horizontal tendis que sur la 2.5 est vertical
mais quelqu'un pourrait me dire si celui de la 2l Ess peut se monter sur la 2.5???
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:52



amitié général gilbert  SOS tuyau pompe HP - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS tuyau pompe HP
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» XM V6 170ch - Pompe à eau
» pompe lucas
» pompe 5 pistons
» tendeur pompe hp
» pompe HP de V6 serie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: