Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SOS tuyau pompe HP

Aller en bas 
+2
Jhonndoe
xm31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:50

le dernier souci que l'on à eu sur celle du gamin où la direction était dure et bizarre j'ai nettoyé le filtre du répartiteur sur la canalisation entre le répartiteur et la direction il y avait un manchon de réduction que j'ai démonté et nettoyé toujours pareil par contre le souci venait de la colonne de direction, on l'a déboité pour la faire tourner seule sans la crémaillère et le volant était bien dur comparé à celle qu'on à remplacé mais nous c'est une série 1 donc je sais pas essaie peut être du côté de la colonne seule pour tester
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:52

franckardeche a écrit:
le dernier souci que l'on à eu sur celle du gamin où la direction était dure et bizarre j'ai nettoyé le filtre du répartiteur sur la canalisation entre le répartiteur et la direction il y avait un manchon de réduction que j'ai démonté et nettoyé toujours pareil par contre le souci venait de la colonne de direction, on l'a déboité pour la faire tourner seule sans la crémaillère et le volant était bien dur comparé à celle qu'on à remplacé mais nous c'est une série 1 donc je sais pas essaie peut être du côté de la colonne seule pour tester

merci pour ton explication, mais la colonne fonctionnait tres bien avant que je refectionne ma pompe hp, et quand je mets la voiture sur chandelle (roue pendantes ) la direction tourne tres bien donc il n'y a pas de soucis de crémaillere. je soupçonne la pompe de ne pas envoyer assez de pression de LHM ou bien il y a une impureté qui s'est infiltré dedans Sad
et pas de répartiteur sur la 2.5
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:54

alors à mon avis cela vient d'elle ou bien as tu bien remis un joint quelconque car je pense aussi qu'effectivement tu as perte de pression peut être un joint cassé?
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:56

franckardeche a écrit:
alors à mon avis cela vient d'elle ou bien as tu bien remis un joint quelconque car je pense aussi qu'effectivement tu as perte de pression peut être un joint cassé?
un joint? lequel?
j'ai refectionné la pompe avec des joints neufs acheté chez citroen avec la bonne reférence. maintenant elle fuit plus mais j'ai plus de direction assistée pale 
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:04

y'a une perte je pense mais je connais pas assez les systèmes des séries 2 est t'elle bien purgée?
en tournant le volant plusieurs fois?
je ne sais pas si le fait de la mettre en position basse et de tourner le volant si cela te donne plus de pression dans la direction
et elle lève sans souci?
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:26

franckardeche a écrit:
y'a une perte je pense mais je connais pas assez les systèmes des séries 2 est t'elle bien purgée?
en tournant le volant plusieurs fois?
je ne sais pas si le fait de la mettre en position basse et de tourner le volant si cela te donne plus de pression dans la direction
et elle lève sans souci?
la purge se fait automatiquement (il faut juste desserrer et resserer la vise de purge sur le CSJ/DJ) et tourner le volant à droite et à gauche ainsi que lever et descendre la voiture une dizaine de fois
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:34

a moins d'une présence d'air sur une ancienne j'avais mis 45 mns pour la purger
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:52

franckardeche a écrit:
a moins d'une présence d'air sur une ancienne j'avais mis 45 mns pour la purger

la pompe HP fait un bruit bizare, je ne sais pas s'il s'agit d'une prise d'air, ou bien qu'elle est morte

Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014 - 5:12

1-C'est une 6 plus 2  la direction ne passe pas par le conjoncteur, donc inutile de purger au conjoncteur.
2-De plus la pompe hp sur 6 plus 2 peut être démontée sans faire chuter la pression, anti retour sur conjoncteur ( C'est comme si il y avait 2 pompes, la on oublie la suspension)
3- La conduite Da vient se raccorder sur le berceau avant ( canalisation spiralée en forme de ressort) devant le conjoncteur desserrer le raccord et voir si la pression est présente (Prévoir le joint de raccord)
4 Attention pression de Da 160 bars régulateur interne à la pompe ( la pompe peut cracher du lhm sans obtenir la pression de 160 bars)



La le modo qui parle
Pour la clarté du débat, il peut être intéressant d'ouvrir un autre sujet
Modo Jhondoe


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014 - 7:07

ou bien le sifflement viendrait d'un problème de débit trop de débit pompe par rapport au débit du tuyau impureté ou autres il serait bien de confectionner une mano ou d'en acheter un et d'y bricoler un embout
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014 - 7:58

Salut !

Drôle de bruit ! On pourrait penser que la courroie patine !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014 - 8:41

niagaracity a écrit:
Salut !

Drôle de bruit ! On pourrait penser que la courroie patine !

@+
bonjour Bernard, non la courroie est bien tendue, et le bruit vient bien de la pompe Sad
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014 - 8:43

Jhonndoe a écrit:
1-C'est une 6 plus 2  la direction ne passe pas par le conjoncteur, donc inutile de purger au conjoncteur.
2-De plus la pompe hp sur 6 plus 2 peut être démontée sans faire chuter la pression, anti retour sur conjoncteur ( C'est comme si il y avait 2 pompes, la on oublie la suspension)
3- La conduite Da vient se raccorder sur le berceau avant ( canalisation spiralée en forme de ressort) devant le conjoncteur desserrer le raccord et voir si la pression est présente (Prévoir le joint de raccord)
4 Attention pression de Da 160 bars régulateur interne à la pompe ( la pompe peut cracher du lhm sans obtenir la pression de 160 bars)



La le modo qui parle
Pour la clarté du débat, il peut être intéressant d'ouvrir un autre sujet
Modo Jhondoe

bonjour Jhondoe; merci pour l'explication, j'ai trouvé une fuite (2 canalisations mal serrées) qui se trouve sous le radiateur, je les ai serrées mais le probleme est toujours là
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:58

bonsoir les amis, désolé pour l'absence, je travaillais 6/7 donc j'avais que Dimanche ; là c'est le premier samedi ou j'ai pas bossé depuis plusieurs semaines et j'en ai profité pour m(occuper de la XM qui etait mobilisé depuis un bon moment

j'ai changé les canalisations qui sortent de la pompe HP, j'ai changé aussi la pompe HP par une autre qui fonctionne parfaitement, mais le problème est toujours là (pas de direction assistée, et un sifflement au niveau de la pompe hp)
donc là je suis perdu, il me reste une seule piste (c'est que la garniture à l'entrée du CJ/DJ soit pincée et empêche ll'LHM qui vient à travers la canalisation (pompe/CJ) de renter dans le CJ/DC d'ou le bruit de sifflement au niveau de la pompe.
donc demain je démonte et je metterai une autre garniture
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 5:59

Tu n'as pas inversé les canalisations au niveau de la pompe. même raccord même filetage
La plus prêt de la poulie sur la pompe va au conjoncteur conduite entièrement métallique, pour les freins et la suspension. Si tu as de la suspension et des freins tu oublies cette partie, elle fonctionne

La deuxième conduite métallique et flexible de la pompe hp la plus éloignée de la poulie va directement sur la direction, c'est sur le circuit là que tu as un problème.
Comme je te le disais le conjoncteur est uniquement pour les freins et la suspension,pas pour la direction.


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 6:15

Jhonndoe a écrit:
Tu n'as pas inversé les canalisations au niveau de la pompe. même raccord même filetage
La plus prêt de la poulie sur la pompe va au conjoncteur conduite entièrement métallique, pour les freins et la suspension. Si tu as de la suspension et des freins tu oublies cette partie, elle fonctionne

La deuxième conduite métallique et flexible de la pompe hp la plus éloignée de la poulie va directement sur la direction, c'est sur le circuit là que tu as un problème.
Comme je te le disais le conjoncteur est uniquement pour les freins et la suspension,pas pour la direction.
bonsoir, impossible de se tromper des conduites métalliques (question de longueur et de forme)
et j'ai bien celle de direction qui est du coté cul de la pompe, et celle qui va au conjoncteur est du coté poulie
je n'ai eu ce probleme qu'apres la refection de ma pompe HP, et croyant que j'avais fait une connerie en refection cette derniere, j'ai acheté une autre que j'ai montée aujourd'hui et toujours le meme probleme (pas d'assisté et bruit de sifflement venant de la pompe)
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:34

Jhonndoe a écrit:
Tu n'as pas inversé les canalisations au niveau de la pompe. même raccord même filetage
La plus prêt de la poulie sur la pompe va au conjoncteur conduite entièrement métallique, pour les freins et la suspension. Si tu as de la suspension et des freins tu oublies cette partie, elle fonctionne

La deuxième conduite métallique et flexible de la pompe hp la plus éloignée de la poulie va directement sur la direction, c'est sur le circuit là que tu as un problème.
Comme je te le disais le conjoncteur est uniquement pour les freins et la suspension,pas pour la direction.


Ah bein là j'ai encore appris quelque chose  Idea 
Maintenant je sais à quoi servent ces tuyaux et leur destination.
Merci Jhonndoe.  cheers 


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:21

A la pompe pas de joint, faire un essai desserrer un peu le raccord de conduite de direction sous radiateur, elle devrait pisser le lhm et le bruit de pompe devrait s'arrêter, et donne moi le résultat


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:06

Jhonndoe a écrit:
A la pompe pas de joint, faire un essai desserrer un peu le raccord de conduite de direction sous radiateur, elle devrait pisser le lhm et le bruit de pompe devrait s'arrêter, et donne moi le résultat

coté pompe, ça gicle tres fort si je déssers le raccord, donc la pompe fonctionne
par contre coté (fin du flexible) j'ai dé-serré mais y a que quelques gouttes( entouré en rose) (la canalisation doit etre boucher ???)

par contre les autres (entouré en jaune) dés que je désserres ça pisse bien
t'en penses quoi

SOS tuyau pompe HP - Page 4 24082010

Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:34

tu devrais regarder le pré filtre a l'entrée de la crémaillère


amitié général gilbert  SOS tuyau pompe HP - Page 4 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:47

atpm82 a écrit:
tu devrais regarder le pré filtre a l'entrée de la crémaillère
je connais pas ,il ressemble à quoii? facile de démonter??
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 6:21

si tu serres trop fort c'est que tu as écrasé le caoutchouc dedans sers modérément le caoutchouc déteste être serré trop fort, regardes si ta pièce n'est pas bouché aussi dedans sur celle de mon gamin à cet endroit de la merde s'était accumulé à la réduction
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 6:23

franckardeche a écrit:
si tu serres trop fort c'est que tu as écrasé le caoutchouc dedans sers modérément le caoutchouc déteste être serré trop fort, regardes si ta pièce n'est pas bouché aussi dedans sur celle de mon gamin à cet endroit de la merde s'était accumulé à la réduction
j'ai desseré tous les 4 raccords sur cette pieces mais toujours pas de direction assistée Sad
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 6:25

tu as regardé dans le machon fer , moi celle du gamin comme c'est une réduction il y avait un bouchon de formé
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 6:27

franckardeche a écrit:
tu as regardé dans le machon fer , moi celle du gamin comme c'est une réduction il y avait un bouchon de formé
le monchon fer?? j'ai pas compris désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS tuyau pompe HP   SOS tuyau pompe HP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS tuyau pompe HP
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» XM V6 170ch - Pompe à eau
» pompe lucas
» pompe 5 pistons
» tendeur pompe hp
» pompe HP de V6 serie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: