Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 affaissement arriere à l'ouverture du hayon

Aller en bas 
+2
niagaracity
xm31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3525
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:58

salut
le calculateur peut être mais ça me le fait par moment sur mon injection dès que je relâche la pédale elle remonte
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:52

Ce doit être le correcteur de hauteur arrière car il est relié à la commande de frein pour l'assistance.

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Circui10

Une partie de la pression des sphères arrières assiste le doseur de frein en passant par le correcteur (voir le croquis). Si le correcteur est mal réglé ou grippé par la tringlerie, cela peut faire baisser l'arrière de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:57

niagaracity a écrit:
Ce doit être le correcteur de hauteur arrière car il est relié à la commande de frein pour l'assistance.

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Circui10

Une partie de la pression des sphères arrières assiste le doseur de frein en passant par le correcteur (voir le croquis). Si le correcteur est mal réglé ou grippé par la tringlerie, cela peut faire baisser l'arrière de la voiture.

la tringlerie n'est pas grippé, je l'ai vérifiée. Apres je ne comprends pas le rapport avec le correcteur car pour moi il est là pour corriger la hauteur de la voiture selon la charge. j'aimerais bien que tu m'expliques s'il a une autre fonction
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:09

Moi je pencherai plus du côté du clapet arrière.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:16

DD59200 a écrit:
Moi je pencherai plus du côté du clapet arrière.

le clapet c'est pour maintenir la hauteur moteur éteint, la mienne ne s'affaisse pas meme apres une semaine d'arret

elle s'affaisse uniquement quand je freine, et s'afffaisse légerement quand j'accelere tres fort
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:32

Salut charef

Si tu regardes bien le schéma que j'ai posté, et ce n'est pas de mon invention, tu remarqueras que le correcteur de hauteur arrière passe par le doseur de frein. C'est ce qui fait que lors d'un freinage important le cul de l'X M se soulève car d'une part une partie de la pression assiste le doseur, le correcteur se trouvant donc en déséquilibre, il ouvre l'alimentation aux sphères arrières qui font monter légèrement la suspension arrière. Ensuite le correcteur se trouve en état d'équilibre et se ferme, ce qui fait que lorsque que tu lâches la pression sur la pédale de frein, l'arrière baisse lentement car le correcteur s'équilibre à nouveau rapidement pour reprendre l'assiette d'origine. Si pour une raison mécanique ou hydraulique, ton correcteur réagit trop lentement, tu as l'impression, au moment où tu lâches la pression sur la pédale de frein, que ta suspension arrière tombe puis remonte désagréablement avec retard.

C'est ce que tu dis t'arriver aux stops et feux rouges.

je ne peux que te dire ce que je sais !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:35

niagaracity a écrit:
Salut charef

Si tu regardes bien le schéma que j'ai posté, et ce n'est pas de mon invention, tu remarqueras que le correcteur de hauteur arrière passe par le doseur de frein. C'est ce qui fait que lors d'un freinage important le cul de l'X M se soulève car d'une part une partie de la pression assiste le doseur, le correcteur se trouvant donc en déséquilibre, il ouvre l'alimentation aux sphères arrières qui font monter légèrement la suspension arrière. Ensuite le correcteur se trouve en état d'équilibre et se ferme, ce qui fait que lorsque que tu lâches la pression sur la pédale de frein, l'arrière baisse lentement car le correcteur s'équilibre à nouveau rapidement pour reprendre l'assiette d'origine. Si pour une raison mécanique ou hydraulique, ton correcteur réagit trop lentement, tu as l'impression, au moment où tu lâches la pression sur la pédale de frein, que ta suspension arrière tombe puis remonte désagréablement avec retard.

C'est ce que tu dis t'arriver aux stops et feux rouges.

je ne peux que te dire ce que je sais !

merci pour l'explication, je vois bien maintenant
une autre question, dés fois je démarre la voiture, je reste dedans pendant 5mn au tel et d'un coup l'arriere s'affaisse d'une vitesse incroyable puis remonte (sans que je touche la pédale de frein)
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:56

Je connais le phénomène car cela m'est arrivé. Je ne peux pas trop te dire. Je pense aussi au correcteur arrière mal positionné qui se remettrait en place ou encore l'inverse. C'est difficile à dire. Est-ce que tu appuies en même temps sur la pédale de frein ? Je me méfierais bien de la tringlerie arrière. Des fois on pense qu'elle ne force pas mais en hydraulique il ne faut pas plus d'un quart de millimètre pour modifier la position des tiroirs dans un correcteur de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:01

niagaracity a écrit:
Je connais le phénomène car cela m'est arrivé. Je ne peux pas trop te dire. Je pense aussi au correcteur arrière mal positionné qui se remettrait en place ou encore l'inverse. C'est difficile à dire. Est-ce que tu appuies en même temps sur la pédale de frein ? Je me méfierais bien de la tringlerie arrière. Des fois on pense qu'elle ne force pas mais en hydraulique il ne faut pas plus d'un quart de millimètre pour modifier la position des tiroirs dans un correcteur de hauteur.

non quand je sors du travail à 00:30 ,je monte dans la voiture, je la démarre et je regarde et j'ecoute ma messagerie ,ça me prend 5 mn et là la voiture s'affaisse d'un coup et ça fait flipper plus que (l'affaissement feu rouge/stop à cause de la pédale de frein)

j'ai un correcteur que j'ai bien nettoyé, j'aimerais bien le monter mais j'ai peur qu'un truc se déregle et que ça devienne encore pire
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:19

xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
Je connais le phénomène car cela m'est arrivé. Je ne peux pas trop te dire. Je pense aussi au correcteur arrière mal positionné qui se remettrait en place ou encore l'inverse. C'est difficile à dire. Est-ce que tu appuies en même temps sur la pédale de frein ? Je me méfierais bien de la tringlerie arrière. Des fois on pense qu'elle ne force pas mais en hydraulique il ne faut pas plus d'un quart de millimètre pour modifier la position des tiroirs dans un correcteur de hauteur.

non quand je sors du travail à 00:30 ,je monte dans la voiture, je la démarre et je regarde et j'ecoute ma messagerie ,ça me prend 5 mn et là la voiture s'affaisse d'un coup et ça fait flipper plus que (l'affaissement feu rouge/stop à cause de la pédale de frein)

j'ai un correcteur que j'ai bien nettoyé, j'aimerais bien le monter mais j'ai peur qu'un truc se déregle et que ça devienne encore pire

Normalement non ! C'est le réglage de la tringlerie qui détermine la hauteur. Si tu démontes la tringlerie, il faudra régler la hauteur mais le correcteur seul, il prendra la position de l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:20

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
Je connais le phénomène car cela m'est arrivé. Je ne peux pas trop te dire. Je pense aussi au correcteur arrière mal positionné qui se remettrait en place ou encore l'inverse. C'est difficile à dire. Est-ce que tu appuies en même temps sur la pédale de frein ? Je me méfierais bien de la tringlerie arrière. Des fois on pense qu'elle ne force pas mais en hydraulique il ne faut pas plus d'un quart de millimètre pour modifier la position des tiroirs dans un correcteur de hauteur.

non quand je sors du travail à 00:30 ,je monte dans la voiture, je la démarre et je regarde et j'ecoute ma messagerie ,ça me prend 5 mn et là la voiture s'affaisse d'un coup et ça fait flipper plus que (l'affaissement feu rouge/stop à cause de la pédale de frein)

j'ai un correcteur que j'ai bien nettoyé, j'aimerais bien le monter mais j'ai peur qu'un truc se déregle et que ça devienne encore pire

Normalement non ! C'est le réglage de la tringlerie qui détermine la hauteur. Si tu démontes la tringlerie, il faudra régler la hauteur mais le correcteur seul, il prendra la position de l'ancien.


non je ne toucherais pas à la tringlerie vu que la hauteur est bien reglée

Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3525
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 7:38

salut
j'avais eu un souci similaire j'ai remplacé mon calculateur
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3525
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 7:39

ou bien tu réveilles la voiture trop tôt il faudrait mdr chien partir à 6h00
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 9:40

franckardeche a écrit:
salut
j'avais eu un souci similaire j'ai remplacé mon calculateur

bonjour
j'ai parcouru plusieurs forums et ils disent que c'est le doseur de frein Sad
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3525
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:18

bonjour la galère à changer celui ci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3525
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:19

moi quand j'ai ce souci par moment moteur coupé elle me le fait aussi des fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 13:16

franckardeche a écrit:
moi quand j'ai ce souci par moment moteur coupé elle me le fait aussi des fois

elle me le fait plus moteur coupé depuis que j'ai remplacé le LHM par du gasoil lol!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3525
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 13:54

et elle roule au LHM cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 19:40

Le doseur de frein peut être en cause, encrassement, étanchéité


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 19:43

oui je confirme

mon petit sopalin appel moi dés que tu pourras merci


amitié général gilbert  affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: affaissement arriere à l'ouverture du hayon   affaissement arriere à l'ouverture du hayon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affaissement arriere à l'ouverture du hayon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cafetières arrière
» XM Suspensions Dur à l'arriére
» AFFAISSEMENT
» probleme affaissement
» remplacement capteur ABS arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: