Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rico 86




Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Poitiers

Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) Empty
MessageSujet: Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur)   Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:17

Bonjour à tous
Ne trouvant pas d’info concernant un problème identique au mien sur le site j’ai décidé de vous écrire. Après avoir sorti ma XM TD12 du garage comme tous les jours, j’ai passé la première, embrayé et, brutalement, le moteur s’est mis à claquer fort et régulièrement ! J’ai tout de suite arrêté et je l’ai remise en place à la main. Après en avoir discuté avec quelques collègues passionnés de mécanique il semble que le problème pourrait être dû à un injecteur ou un décalage de la distribution au niveau de la pompe. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Ma XM a 193000 Km.
Merci à tous !
Eric
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur)   Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) EmptySam 16 Mar 2024 - 18:55

salut
tu peux avoir des poussoir hydraulique mais en chauffant le bruit se stagne, sur mes 2 td je les ai dégrippés
décalage j'y crois pas trop mais tu peux le vérifier visuellement
et pour les injecteurs possible mais pas très courant sauf si tu avais la voiture qui est restée très longtemps sans rouler
si j'étais toi je procèderais par élimination
contrôler le câlage
sortir le couvre culasse tous les poussoir et voir si ils sont grippés
ensuite on va plus loin, mais déjà les poussoirs il y a du taf
mon gamin sur sa 207 il y avait vraiment un gros bruit de tracteur et il en avait de grippés après 1 mois de stagnation vu qu'on changeait la culasse et un piston
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Rico 86




Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Poitiers

Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur)   Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) EmptyLun 18 Mar 2024 - 13:42

Merci beaucoup pour ces conseils je reviendrais te donner les résultats !pour l’instant il faut que je la déplace et donc que je fasse tourner la pompe pour monter les suspensions !
Eric
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur)   Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:26

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Rico 86




Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2023
Localisation : Poitiers

Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur)   Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:29

Bonjour à tous !

Avec un peu de retard je vous transmets les résultats de l’analyse du problème. La distribution était effectivement décalée ! Au fil du temps la poulie Damper s’est désagrégée et un morceau (de caoutchouc) est venu se glisser dans la courroie de distribution ce qui a eu pour effet de la décaler.la poulie ainsi que la distribution ont été changées et c’est reparti sans dommage !.....Coup de bol !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur)   Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:54

salut

en effet tu reviens de loin
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur)   Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement moteur (on dirait un vieux tracteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tracteur dans la XM
» contrôle moteur
» démontage moteur xm
» câlage moteur 2.1 td
» REFROIDISSEMENT MOTEUR DK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: