Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

problème de ralenti - Page 5 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

problème de ralenti - Page 5 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème de ralenti

Aller en bas 
+3
niagaracity
spencerfd
xm31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:14

Pour les lexia chinois, il faut mettre à jour le firmware de l'interface


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 1:03

Jhonndoe a écrit:
Pour les lexia chinois, il faut mettre à jour le firmware de l'interface

je ne sais pas comment le faire, on a essayé le général et moi à mettre toutes les mise a jour , mais ça donne aucun résultat Sad
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 1:10

je regarde demain pour ça


amitié général gilbert  problème de ralenti - Page 5 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 1:49

atpm82 a écrit:
je regarde demain pour ça

je passerai Dimanche te voir , car Samedi je dois changer mes rotules externes et axiales.
Dis moi si tu veux que je te donne mon hayon arriere, c'est mieux que je le vende 15 ou 20 euros d'euros sur leboncoin ou que je le jette, il a tout le faisceau , il pourra servir à un membre du club un jour
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 2:22

là , une autre video d'une XM 2.5 td ,elle monte super vite dans les tours, et elle descend vite aussi



Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:36

xm31 a écrit:
atpm82 a écrit:
je regarde demain pour ça

je passerai Dimanche te voir , car Samedi je dois changer mes rotules externes et axiales.
Dis moi si tu veux que je te donne mon hayon arriere, c'est mieux que je le vende 15 ou 20 euros  d'euros sur leboncoin ou que je le jette, il a tout le faisceau , il pourra servir à un membre du club un jour


ramène le on ne sait jamais


amitié général gilbert  problème de ralenti - Page 5 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 2:19

atpm82 a écrit:
xm31 a écrit:
atpm82 a écrit:
je regarde demain pour ça

je passerai Dimanche te voir , car Samedi je dois changer mes rotules externes et axiales.
Dis moi si tu veux que je te donne mon hayon arriere, c'est mieux que je le vende 15 ou 20 euros  d'euros sur leboncoin ou que je le jette, il a tout le faisceau , il pourra servir à un membre du club un jour


ramène le on ne sait jamais

ça marche, je te ramene la calandre verte pour ta 2.5td aussi
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 0:06

bonsoir, on a testé la voiture avec le calculateur de Jhonndoe , mais aucun changement. Donc ça ne vient pas de ce dernier.
Donc ,Il me reste 3  dernières pistes
1- l'actuateur encrassé par la limaille.
2-porte filtre gasoil plastique qui a une prise d'air (je vais le virer et mettre celui des premiers modèles en alu)
3- Jauge de gasoil fissuré ou joint non étanche

Juste un autre truc, au point mort, frein à main serré, si j’accélère fort en appuyant sur l’embrayage en même temps la voiture vibre, ne me dites pas que c'est l’embrayage qui est hs
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:12

Salut
cela peut venir aussi de support moteur possible à contrôler de ce côté là
l'embrayage je n'y pense pas car ça te le ferai dès que tu relâche l'embrayage regardes tes supports, et pour ton ralenti je pencherais plutôt pour l'actuateur si tu avais une prise d'air je pense plutôt que tu aurais des ratés au ralenti car je pense que le diesel c'est l'inverse de l'essence.
à voir donc
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:49

franckardeche a écrit:
Salut
cela peut venir aussi de support moteur possible à contrôler de ce côté là
l'embrayage je n'y pense pas car ça te le ferai dès que tu relâche l'embrayage regardes tes supports, et pour ton ralenti je pencherais plutôt pour l'actuateur si tu avais une prise d'air je pense plutôt que tu aurais des ratés au ralenti car je pense que le diesel c'est l'inverse de l'essence.
à voir donc

bonjour support moteur neufs, Donc je verrais avec l'actuateur plus tard car j'ai pas envie d'ouvrir plusieurs chantier là vu que je vais changer toute la suspension avant (moyeu ,verrin, domes, ) tout complet le weekend, car aujourd'hui j'ai bloqué car il me manque du matos, je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 5:03

Si tu te sens le courage de changer une pompe de 2.5, je dois en avoir 2 ou 3 en stock. Comme le maréchal va remonter c'est le momment


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:00

Jhonndoe a écrit:
Si tu te sens le courage de changer une pompe de 2.5, je dois en avoir 2 ou 3 en stock. Comme le maréchal va remonter c'est le momment

merci pour ta proposition c'est très gentil

vu les frais que j'ai fait sur la voiture ,j'essaie de minimiser les frais ,donc je commence par nettoyer l'actuateur, si ça marche pas je changerai la pompe, normalement j'ai un ami qui en a une, après je verrai le prix qu'il me propose et ton prix et je prendrais la moins chere lol

Je te remercie encore, je te tiendrais au jus

Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 2:21

ça se confirme de plus en plus qu'il s'agit de la limaille; j'explique

quand je vais chez le général, je prends l’autoroute donc je roule à 130kmh voir 160 de temps en temps, et arrivé chez lui, le problème diminue ,des fois disparaît.

Par contre ces 2 derniers jours , j'ai fait 90km en roulant comme un vieux (90kmh) , je suis a une consommation mixte de 4.4L/100. Et là le problème s’aggrave (le regime met 3 fois plus de temps pour redescendre) et c'est tres chiant pour rétrograder les vitesse, par exemple pour passer du 4eme rapport au 3eme, je dois appuyer sur la pédale et attendre 4 ou 5 secondes pour passer le 3eme rappoort.

Là en sortant du travail, j'ai poussé la voiture tres fort, et maintenant je dois attendre 2 secondes pour passer la vitesse inférieure.

Donc bien pousser la voiture ça fait disperser la limaille et le problème diminue
Rouler pépére, fait que la limaille se trouve sur l'actuateur le gênant de faire son travail
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 5:11

Si on résume

Pas le calculateur
Pas de prise d'air sur le Go
Pas de témoin défaut injection d'allumé
Pas de claquement d'injecteur
Le contacteur sur pédale d'accélérateur ok et la commande bien positionné sur la pédale entre les deux évasements. J'ai eu un pb similaire avec se contacteur retour au ralenti aléatoire
Le retour du câble est bon, le potar revient bien en buté

Petit test enlever la durite d'air entre l'échangeur turbo et la boite à air la faire tourner sans turbo et vérifier si le phénomène persiste.

Mettre un verre d'acétone dans le réservoir.

Le bizzzzzzard dans cette affaire, pas d'accoups en accélération surtout début de plage et véhicule peu kilométré, l'actu je suis comme la fosse,  septique


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:17

Jhonndoe a écrit:
Si on résume

Pas le calculateur
Pas de prise d'air sur le Go
Pas de témoin défaut injection d'allumé
Pas de claquement d'injecteur
Le contacteur sur pédale d'accélérateur ok et la commande bien positionné sur la pédale entre les deux évasements. J'ai eu un pb similaire avec se contacteur retour au ralenti aléatoire
Le retour du câble est bon, le potar revient bien en buté

Petit test enlever la durite d'air entre l'échangeur turbo et la boite à air la faire tourner sans turbo et vérifier si le phénomène persiste.

Mettre un verre d'acétone dans le réservoir.

Le bizzzzzzard dans cette affaire, pas d'accoups en accélération surtout début de plage et véhicule peu kilométré, l'actu je suis comme la fosse,  septique


bonjour
pour l'acétone, je n'oserais pas car mauvaise expérience dans le passé ,il m'a bouffé les durites en caoutchouc.


pour la durite d'air à enlever, laquelle? la 1 ou 2? je me souviens une fois j'avais oublié de la serrer, et le moteur avait un bruit de tracteur et elle avançait pas

problème de ralenti - Page 5 10710
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:24

c'est les durites de suralimentation turbo si je ne m'abuse !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 5:13

Exacte enlève la n°2 Juste pour voir si des remontées d'huile du turbo n'entretiendrai pas la combustion.

Acétone, Un verre pour un plein aucun problème, cela décape les injecteurs, et pas un litre


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 5:59

Jhonndoe a écrit:
Exacte enlève la n°2 Juste pour voir si des remontées d'huile du turbo n'entretiendrai pas la combustion.

Acétone, Un verre pour un plein aucun problème, cela décape les injecteurs, et pas un litre

je l'enleve? pour 3 mn ou bien il faut que je roule une dizaine de km sans la durite.µ?
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:25

Juste pour voir comme tu fais quand elle est montée si les problèmes idem ou redescend correctement au ralenti une fois chaude


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2015 - 1:03

Jhonndoe a écrit:
Juste pour voir comme tu fais quand elle est montée si les problèmes idem ou redescend correctement au ralenti une fois chaude
ça marche, je ferais ce teste et je te tiendrais au jus
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:08

Jhonndoe a écrit:
Juste pour voir comme tu fais quand elle est montée si les problèmes idem ou redescend correctement au ralenti une fois chaude

bonsoir, j'ai démontée la durite moteur tournant, mais le ralenti est resté elevé, en plus elle etait seche, aucune goute d'huile contrairement à mes ex voitures
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:11

bonjour, je viens de démonter l'actuateur, et y a meme pas une seule limaille

problème de ralenti - Page 5 12042010


Par contre j'ai oté la protection des fils (j'en ai trouvé 8 au lieu de 7)
le 8 eme en question est coupé mais y a rien dedans (y a une sorte de coton et non pas un fil)


problème de ralenti - Page 5 12042011
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:26

Salut
est ce qu'il est bon ce coco?
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:28

franckardeche a écrit:
Salut
est ce qu'il est bon ce coco?

salut , il etait propre, là je suis entrain de ressouder les 7 pattes ,et dans 30 ou 60mn je le remonte et je verrai ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:31

Re

ben ,j'ai tout remonté ,j'ai fait un teste

-Elle a démarré au premier coup mais le ralenti etait tres haut 1800 trmn
Donc ,j'ai réglé plusieurs fois l'actuateur et j'ai réussi à avoir un bon ralenti à l'oreille Mais je n'arrive pas à trouver le bon compromis concernant les  cas suivants

1-Elle monte et descend tres bien dans les tour ,Mais elle ne démarre qu'apres 7 coups de clé
2-Elle démarre au quart du tour , Mais elle met du temps à monter et descendre dans les tours
3-Elle démarre au 2eme coup de clé monte et descend assez bien dans les tours. Mais elle s'accade à l'acceleration en bas régime

-La bonne nouvelle : c'est que le ralenti ne monte plus tout seul à chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de ralenti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de ralenti
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme BVA
» probleme affaissement
» encore un probleme
» probleme hydractive
» nouveau probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: