Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

problème de ralenti - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

problème de ralenti - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème de ralenti

Aller en bas 
+3
niagaracity
spencerfd
xm31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:12

merci mon grand pour tes info


amitié général gilbert  problème de ralenti - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:17

spencerfd a écrit:
pour faire un reset de calculateur sans lexia
tu debranche la batterie et tu met en contact les cosses

Bonjour spencerfd, j'ai deja effectué cette opération mais aucun changement Sad
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:35

Salut Charef,

Ton câble d'accélérateur, sur le potar, ne serait-il pas trop tendu ? Cela peut amener une montée en tours à la chauffe du moteur !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:39

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Ton câble d'accélérateur, sur le potar, ne serait-il pas trop tendu ? Cela peut amener une montée en tours à la chauffe du moteur !

@+

bonsoir Bernard
non j'ai vérifié le câble il n'est ni tendu ni détendu, juste ce qu'il faut. Et j'ai manipulé le potentiomètre avec ma main et il revient vite dés que je le lâche, donc je suppose que ca vient du calculateur qui met du temps à lire les infos car quand j’accélère ça met une seconde pour que la voiture réponde et pareil quand je lâche l'accelerateur
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 2:39

Re...

Pour en être sûr il faudrait mesurer la résistance du potar au repos et le manoeuvrer ensuite plusieurs fois puis relire la résistance à nouveau au repos. Comme ça si tu as un écart ou non, tu seras renseigné. L'axe du potar pourrait peut-être forcer un peu sans qu'on le ressente dans la main.

Au cas où tu aurais un écart, tu pourrais mettre un peu de KF Contact ou W 40 pour redonner de la souplesse au potar.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 2:49

niagaracity a écrit:
Re...

Pour en être sûr il faudrait mesurer la résistance du potar au repos et le manoeuvrer ensuite plusieurs fois puis relire la résistance à nouveau au repos. Comme ça si tu as un écart ou non, tu seras renseigné. L'axe du potar pourrait peut-être forcer un peu sans qu'on le ressente dans la main.

Au cas où tu aurais un écart, tu pourrais mettre un peu de KF Contact ou W 40 pour redonner de la souplesse au potar.

@+


Par le "potar" tu veux dire la piece entourée en rouge?

pour la mesure ,je règle le multimètre sur quelle valeur?

problème de ralenti - Page 2 Potent11

Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 3:35

Re...

Oui, c'est bien le potentiomètre (potar en jargon électronique !

Comme je ne connais pas la valeur ohmique du potar, au début tu mets en Ohmmètre et tu commences par la gamme la plus forte (20 Méga Ohm), puis tu manoeuvres le potar pour voir si tu lis une valeur, et tu baisses progressivement la gamme jusqu'à obtenir une lecture cohérente (la valeur la plus basse sera toujours la plus précise). En électronique tu peux trouver 0 Ohm au repos comme trouver une haute impédance genre jusqu'à 20 M Ohm, tout dépend si le récepteur de l'info fonctionne en progression positive ou négative, les deux sont possibles mais pas compatibles. Mais je pense plutôt à une valeur près de zéro au repos, donc progression positive (plus il y a de résistance et plus le moteur accélère) mais il se peut que cela soit l'inverse (plus la résistance diminue et plus tu as de l'accélération).

Quoi qu'l en soit, tu dois retrouver les mêmes valeurs au repos comme en accélération maximale.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 3:45

niagaracity a écrit:
Re...

Oui, c'est bien le potentiomètre (potar en jargon électronique !

Comme je ne connais pas la valeur ohmique du potar, au début tu mets en Ohmmètre et tu commences par la gamme la plus forte (20 Méga Ohm), puis tu manoeuvres le potar pour voir si tu lis une valeur, et tu baisses progressivement la gamme jusqu'à obtenir une lecture cohérente (la valeur la plus basse sera toujours la plus précise). En électronique tu peux trouver 0 Ohm au repos comme trouver une haute impédance genre jusqu'à 20 M Ohm, tout dépend si le récepteur de l'info fonctionne en progression positive ou négative, les deux sont possibles mais pas compatibles. Mais je pense plutôt à une valeur près de zéro au repos, donc progression positive (plus il y a de résistance et plus le moteur accélère) mais il se peut que cela soit l'inverse (plus la résistance diminue et plus tu as de l'accélération).

Quoi qu'l en soit, tu dois retrouver les mêmes valeurs au repos comme en accélération maximale.

@+

merci je te tiendras des resultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:04

Sinon fais un essai avec un autre calculateur (si tu en a un) au moins tu sera fixé le concernant.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 2:18

DD59200 a écrit:
Sinon fais un essai avec un autre calculateur (si tu en a un) au moins tu sera fixé le concernant.

Il faudrait que tu viennes vivre dans le sud comme ça dés que j'ai un soucis je te pique une piece de ta caisse pour faire un teste lol
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 2:20

Bonsoir
je sors un peu du sujet, j'ai vu une sorte de capteur sur la pédale d'accelerateur et par curiosité je voudrais savoir à quoi ça sert

problème de ralenti - Page 2 Capteu10
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 7:44

salut
à mon avis c'est pour l'ABS peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:06

Tiens... (! ? !)

c'est d'une 2.5 TD ?

a mon avis c'est soit pour le régulateur de vitesse, pour couper en cas de vitesse qui saute, soit c'est pour l'hydractive, va falloir que je me penche dessus !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:32

niagaracity a écrit:
Tiens... (! ? !)

c'est d'une 2.5 TD ?

a mon avis c'est soit pour le régulateur de vitesse, pour couper en cas de vitesse qui saute, soit c'est pour l'hydractive, va falloir que je me penche dessus !

@+

bonjour oui c'est sur la 2.5 td
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:23

oui excuse l'hydractive je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:31

réponse de jhonndoe

c'est pour couper l'alimentation de la pompe quand on lâche accélérateur.



amitié général gilbert  problème de ralenti - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 15:41

bonjour
j'ai voulu démonter le potentiomètre afin de le nettoyer, mais impossible d'enlever la fiche, car elle est soudée et elle part sous le bocal du LHM
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:08

xm31 a écrit:
bonjour
j'ai voulu démonter le potentiomètre afin de le nettoyer, mais impossible d'enlever la fiche, car elle est soudée  et elle part sous le bocal du LHM

Soudée ? Tu veux dire oxydée et collée ? Il ne te reste que le W40 pour essayer de la sortir !

Par contre je te déconseille de démonter ton potar car tu as de grands risques de le bouziller !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 17:28

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
bonjour
j'ai voulu démonter le potentiomètre afin de le nettoyer, mais impossible d'enlever la fiche, car elle est soudée  et elle part sous le bocal du LHM

Soudée ? Tu veux dire oxydée et collée ? Il ne te reste que le W40 pour essayer de la sortir !

Par contre je te déconseille de démonter ton potar car tu as de grands risques de le bouziller !

@+

non soudé d'origine, le câble qui sort du potentiomètre ne se débranche pas, j'ai enlevé son cache inférieur et j'ai constaté que tout est soudé, donc je crains que le câble qui sort du potentiomètre va jusqu'au calculateur ou la pompe et impossible de le changer (au cas ou j’achète un autre) sans démonter toutes les périphéries afin d'y acceder
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 18:26

Voici le premier démarrage de la journée que ça soit le matin ou le soir qu'il fasse 10° ou 26° comme aujourd'hui. la voiture démarre à 800 trmn pendant 3 seconde puis monte à 1000 trmn puis redescend à 900 trmn et elle reste stable jusqu'a atteindre la température de 80° ou ça monte à 1100 trmn

Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:37

bonsoir, aujourd'hui j'etais voir le Général qui m'a reçu avec son hospitalité comme d'hab.
Mais on dirait que la voiture a eu peur de lui et le probleme de ralenti élévé a disparu toute l'apres midi

NB: j'etais en reserve , mais le soir en rentrant chez moi j'ai du mettre 35l de gasoil et là le probleme est revenu!!! je ne sais pas si c'est une coincidence ou ça a un rapport avec
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:47

Salut Charef,

Le général ne t'a pas trop saoulé avec sa jacte... mdr chien ?

Le potar qui est sur la pédale d'accélérateur ne sert qu'à informer le calculateur d'hydractive, il joue comme une balance en comparateur. Il n'a aucun effet sur le calculateur d'injection, sur la pompe injection, donc sur l'accélération du moteur.

Par contre le potar qui joue sur l'accélération est celui que tu as entouré sur la photo que tu as mise plus haut. Ce potar est composé d'un contacteur mécanique, commandé par le câble d'accélération qui vient de la pédale, et d'un potentiomètre dont seuls le commun et une des entrées de la résistance sont commutés. Donc tu dois trouver 4 fils, 2 pour le contacteur et 2 pour le potar. La résistance à mesurer se trouve entre les cosses 1 et 2, le contacteur entre les cosses 3 et 4. Au repos le contacteur devrait être coupé, pas de passage de courant et en accélérant il doit contacter. Pour la résistance, il faut faire plusieurs essais au repos et au travail.

Bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 1:13

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Le général ne t'a pas trop saoulé avec sa jacte... mdr chien  ?

Le potar qui est sur la pédale d'accélérateur ne sert qu'à informer le calculateur d'hydractive, il joue comme une balance en comparateur. Il n'a aucun effet sur le calculateur d'injection, sur la pompe injection, donc sur l'accélération du moteur.

Par contre le potar qui joue sur l'accélération est celui que tu as entouré sur la photo que tu as mise plus haut. Ce potar est composé d'un contacteur mécanique, commandé par le câble d'accélération qui vient de la pédale, et d'un potentiomètre dont seuls le commun et une des entrées de la résistance sont commutés. Donc tu dois trouver 4 fils, 2 pour le contacteur et 2 pour le potar. La résistance à mesurer se trouve entre les cosses 1 et 2, le contacteur entre les cosses 3 et 4. Au repos le contacteur devrait être coupé, pas de passage de courant et en accélérant il doit contacter. Pour la résistance, il faut faire plusieurs essais au repos et au travail.

Bon courage

@+

Bonsoir Bernard; il a l'habitude de te souler...? lol

moi non au contraire j'apprends beaucoup avec lui

oui effectivement y avait 4 fils mais je ne trouve pas l'endroit ou se trouve sa prise pour la débrancher.
et quand tu dis cosse 3 et 4 c'est en partant dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 2:40

Gilbert ne me saoule pas, ce serait plutôt moi qui le saoulerais... mdr chien !

Pour savoir de quel côte e trouve le 1, en principe c'est marqué sur le connecteur ! De mémoire je ne me rappelle pas !

problème de ralenti - Page 2 2321118550
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 2:47

niagaracity a écrit:
Gilbert ne me saoule pas, ce serait plutôt moi qui le saoulerais... mdr chien  !

Pour savoir de quel côte e trouve le 1, en principe c'est marqué sur le connecteur ! De mémoire je ne me rappelle pas !

problème de ralenti - Page 2 2321118550

je n'ai pas trouvé la connectique
et du coté potentionmetre y a pas de connectique, les 4 fils sont soudés et sortent directe de lui (pas une fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de ralenti
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme BVA
» Diagnostiquer un probleme d'ABS
» Problème pompe hp
» Problème de démarrage
» probleme affaissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: