Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

problème de ralenti - Page 4 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

problème de ralenti - Page 4 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de ralenti

Aller en bas 
+3
niagaracity
spencerfd
xm31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:47

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
pour les joints, je crois que c'est ça (ils disent que c'est pour nissan et vw, ils ne precisent pas XM.Etc) mais c'est bien pour la pompe VP36 de la golf 3 , et c'est la meme sur la xm

http://www.piecesauto.com/fr/joint-d-etancheite/bosch-1460206305/1451.247729.html#references


http://www.piecesauto.com/fr/joint-d-etancheite/bosch-1461015303/1451.248249.html

Je t'ai donné un lien pour les joints de pompe Bosch VP 36 qui équipent tous les moteurs DK5 ATE, Citroën ou Peugeot. Je ne vois pas pourquoi tu cherhes des références sur des casseculs teutons ou nippons mdr chien

problème de ralenti - Page 4 2321118550

oui j'ai vu ton lien , mais c'est 20 euros car y a tous les joints, mais moi j'ai besoin que de 2 joints (actuateur et son couvercle) . je ne vais pas refaire toute la pompe mais uniquement l'actuateur. et avec tout ce que j'ai dépensé jusqu’à maintenant ,j'essaie de réduire les coût problème de ralenti - Page 4 2973578748
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:39

D'accord mais tes deux joints spécifiques, tu as mille chances de les payer plus chers que la pochette entière car il faudra dépareiller une pochette. Il faut te dire que les autres joints risquent de te servir un autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:48

niagaracity a écrit:
D'accord mais tes deux joints spécifiques, tu as mille chances de les payer plus chers que la pochette entière car il faudra dépareiller une pochette. Il faut te dire que les autres joints risquent de te servir un autre jour !

ça vaut à peine 3 euros chacun donc 7 euros les 2, ça me fait gagner 13 euros que je mettrais dans une autre pièce lol
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:45

Bonjour, un mécanicien m'a conseillé de tester la voiture avec un autre calculateur d'injection.
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:55

oui un essai a faire


amitié général gilbert  problème de ralenti - Page 4 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:57

atpm82 a écrit:
oui un essai a faire

faudrait que tu me pretes le tien alors lol
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:13

xm31 a écrit:
atpm82 a écrit:
oui un essai a faire

faudrait que tu me pretes le tien alors lol

Attention, il y a plusieurs modèles suivant les années et certains ne sont pas compatibles !

Regarde ici :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t103-references-calculateurs-injection-xm-2-5-td

Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:23

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
atpm82 a écrit:
oui un essai a faire

faudrait que tu me pretes le tien alors lol

Attention, il y a plusieurs modèles suivant les années et certains ne sont pas compatibles !

Regarde ici :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t103-references-calculateurs-injection-xm-2-5-td


Merci pour cette precision, la mienne est de decembre 1998 donc pas compatible avec le premier modele mais cimpatible avec le 2eme modele
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:36

xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
atpm82 a écrit:
oui un essai a faire

faudrait que tu me pretes le tien alors lol

Attention, il y a plusieurs modèles suivant les années et certains ne sont pas compatibles !

Regarde ici :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t103-references-calculateurs-injection-xm-2-5-td


Merci pour cette precision, la mienne est de decembre 1998 donc pas compatible avec le premier modele mais cimpatible avec le 2eme modele

Oui mais Gilbert a une XM de 1994 ou 1995 donc pas compatible, j'en ai un aussi de cette génération, pas compatible non plus... hélas !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:38

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
atpm82 a écrit:
oui un essai a faire

faudrait que tu me pretes le tien alors lol

Attention, il y a plusieurs modèles suivant les années et certains ne sont pas compatibles !

Regarde ici :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t103-references-calculateurs-injection-xm-2-5-td



Merci pour cette precision, la mienne est de decembre 1998 donc pas compatible avec le premier modele mais cimpatible avec le 2eme modele

Oui mais Gilbert a une XM de 1994 ou 1995 donc pas compatible, j'en ai un aussi de cette génération, pas compatible non plus... hélas !

oui pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 6:11

J'ai un doute sur l’actuateur si elle ne broute pas, le calculateur très rare, mais je peux en laisser un au général vendredi pour essai si tu as besoin model 2è génération


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:58

Jhonndoe a écrit:
J'ai un doute sur l’actuateur si elle ne broute pas, le calculateur très rare, mais je peux en laisser un au général vendredi pour essai si tu as besoin model 2è génération

ah cool pour ta proposition, CA m’évitera de démonter l'actuateur de la pompe. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 5:46

C'est bon j'ai donné le calculateur au général, le code est noté dessus. Bon essai
Salut philippe


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 11:32

Jhonndoe a écrit:
C'est bon j'ai donné le calculateur au général, le code est noté dessus. Bon essai
Salut philippe

merci Jhonndoe, j'irais l'essayer chez lui le weekend prochain, vu que ce weekend il est en déplacement spacial entre plusieurs galaxies lol
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 22:35

non de retour a la maison


amitié général gilbert  problème de ralenti - Page 4 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 22:39

atpm82 a écrit:
non de retour a la maison

t'es revenue sur la planète terre? lol, je passerai chez toi le weekend prochain peut etre
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 22:46

ok car le WE du 11/12 je ne suis pas là


amitié général gilbert  problème de ralenti - Page 4 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 22:49

atpm82 a écrit:
ok car le WE du 11/12 je ne suis pas là

ça marche mon général, on se te tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 5:53

Bonjour, en attendant d'aller voir le général pour essayer le calculateur que Jhondoe lui a pretté, j'ai effectué quelques recherches sur le net, et je suis tombé sur une 605 2.5td (même moteur) et j'etais étonné de voir comment le compte -tour monte vite quand on accelere et redescend vite quand on lâche l'accelerateur , en plus le ralenti est reglé à environ 750 trmn et non pas à 900 comme sur la mienne





Est ce que les possesseurs d'XM en 2.5 td peuvent nous faire des petites vidéos similaires afon qu'on puisse comparer?
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 6:05

Difficile de faire des comparatifs, catalysé, non catalysé, eprom d'origine. J'en ai une décatalysée, et sans egr qui effectivement monte très vite dans les tours. L'impression d'avoir un essence


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:25

Jhonndoe a écrit:
Difficile de faire des comparatifs, catalysé, non catalysé,  eprom d'origine. J'en ai une décatalysée, et sans egr qui effectivement monte très vite dans les tours. L'impression d'avoir un essence

bonjour ,j'ai supprimé le catalyseur et condamné la vanne EGR, la mienne monte 3 fois plus lentement et le pire c'est qu'elle met beaucoup de temps à descendre
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:40

la pompe se regle au lexia
debit de ralenti
debit pleine charge
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:46

spencerfd a écrit:
la pompe se regle au lexia
debit de ralenti
debit pleine charge

le problème c'est que mon lexia chinois ne reconnait pas mon calculateur, j'ai testé avec celui du général pareil.

En réparant mon pulseur d'air, j'ai trouvé une grosse fiche à coté ,et je n'ai pas trpouvé l'emplacement ou elle doit se brancher, peut etre que ça vient d'elle

problème de ralenti - Page 4 Fiche12
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:51

prise de telephone 8w
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:53

spencerfd a écrit:
prise de telephone 8w

c'est tout , mais elle tellement grosse que j'avais cru qu'elle concernait toutes les fonctions de la voiture. Merci pour l'infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de ralenti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de ralenti
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme BVA
» Diagnostiquer un probleme d'ABS
» Problème pompe hp
» Problème de démarrage
» probleme affaissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: