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9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
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 problème de ralenti

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niagaracity
spencerfd
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MessageSujet: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyVen 27 Fév 2015 - 2:21

bonsoir
j'ai un problème de ralenti depuis que j'ai acheté ma voiture il y a presque 2 ans .
En faite, quand je démarre à froid (le régime moteur est à 900trmn). mais une fois la température dépasse les 80 le régime monte à 1100 trmn.
j'ai déjà ouvert ce sujet sur l'ancien forum et j'ai suivi les conseils de Bernard et les autres mais aucun résultat.

-j'ai testé la batterie ,elle est ok/
-j'ai démonté l'alternateur et l'ai bien nettoyé et l'ai testé ,il est ok.
-J'ai changé le capteur de pression atmosphérique.
-j'ai changé la sonde de température pour calculateur (sonde verte)
-nettoyage de circuit d'injection et changement de filtre à gasoil


Normalement le régime est élevé à froid puis il baisse quand le moteur atteint sa température de fonctionnement. MAIS chez moi c'est l'inverse.

quelqu'un aurait d'autres pistes..

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spencerfd

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:10

ton potentiometre d'accelerateur
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xm31




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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:50

spencerfd a écrit:
ton potentiometre d'accelerateur

bonsoir Spencerfd

est ce que tu pourrais m'expliquer le rapport entre la température et le potentiomètre stp?

car le régime est élevé uniquement quand le moteur est chaud
Apres c'est vrai quand j’accélère et quand je lâche l’accélérateur, le régime ne tombe pas vite
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niagaracity




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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 0:48

Salut Charef,

Je penserais à deux choses :
_ Une micro prise d'air qui peut donner une petite accélération sans pour autant désamorcer l'alimentation.
_ Une fuite d'étanchéité au niveau du turbo, vapeurs d'huile injectées dans l'air d'admission, légère suralimentation de carburant (huile moteur).

@+
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xm31




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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 0:55

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Je penserais à deux choses :
_ Une micro prise d'air qui peut donner une petite accélération sans pour autant désamorcer l'alimentation.
_ Une fuite d'étanchéité au niveau du turbo, vapeurs d'huile injectées dans l'air d'admission, légère suralimentation de carburant (huile moteur).

@+

bonsoir Bernard
pour la 2 eme piste j'ai vérifié la grosse durite qui part de l'échangeur Air/eau à l'admission (et y a meme pas une trace d'huile) meme mon ami qui a une Seat Toledo tdi 150ch plus recente que ma xm etait surpris car sur sa voiture y a quand meme des traces d'huile. Donc piste à écarté.

Pour la 1 ere piste , t'as peut être raison, car pour le premier démarrage de la journée , la voiture tourne on dirait sur 2 ou 3 pattes pendant 5 secondes. j'ai changé la durite gasoil entre le filtre et la pompe qui etait percée mais ça n'a rien changé. donc je compte changer la durite retour de la pompe vers le réservoir, le seul soucis c'est que c'est difficile de dé-clipser son collier qui se trouve derrière le moteur car pas assez de place.
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niagaracity




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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 1:31

Re...

J'avais eu ce problème de micro prise d'air sur ma CX 25 TRD jusqu'à ce que je tombe en panne totale. Problème résolu après remplacement de toutes les durites gazole. Regarde aussi sur la pompe injection... peut-être un joint ?

C'est le genre de panne de m*r*e qui va t'en faire voir... p*t**n de panne !

Bon courage !

@+
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xm31




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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 1:36

niagaracity a écrit:
Re...

J'avais eu ce problème de micro prise d'air sur ma CX 25 TRD jusqu'à ce que je tombe en panne totale. Problème résolu après remplacement de toutes les durites gazole. Regarde aussi sur la pompe injection... peut-être un joint ?

C'est le genre de panne de m*r*e qui va t'en faire voir... p*t**n de panne !

Bon courage !

@+

j'ai regardé la pompe injection mais rien de special

j'ai la poire de désamorçage qui perd environ 5 ou 10/100 de sa dureté , ce qui confirme la piste d'une prise d'air, mais un ami m'a dit qu'elle etait pas assez molle pour indiquer une prise d'air
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xm31




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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 1:51

demain je vais essayer de changer la durite de retour, mais ça va etre chaud pour la défaire au niveau du collier derrière le moteur

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 3:34

Ah oui, effectivement.
De toutes façons, tout est difficile d'accés sur DK5. Pfff.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 10:27

Salut Charef,

Je ne pense pas que ta fuite soit sur le retour car dans ce cas tu es sur le circuit de refoulement. Le seul inconvénient serait une odeur de gazole car il y aurait fuite et non aspiration. Regarde plutôt sur le circuit aspiration (alimentation).

Regarde aussi le turbo, je ne suis pas sûr que même sans traces d'huile, tu n'aies pas une légère fuite qui suralimenterait ton moteur, ce qui expliquerait cette montée en tours quand le moteur est chaud... savoir si ça ne viendrait pas au dessus du moteur, vers le couvre culasse ?

@+
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franckardeche

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 12:19

salut
sur autre site il y avait un sujet similaire et il parlait de l'actuateur de pompe mais tu dois faire par un dieseliste apparemment et le problème à été réglé vois de ce côté ci peut être !!!!!
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 14:42

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Je ne pense pas que ta fuite soit sur le retour car dans ce cas tu es sur le circuit de refoulement. Le seul inconvénient serait une odeur de gazole car il y aurait fuite et non aspiration. Regarde plutôt sur le circuit aspiration (alimentation).

Regarde aussi le turbo, je ne suis pas sûr que même sans traces d'huile, tu n'aies pas une légère fuite qui suralimenterait ton moteur, ce qui expliquerait cette montée en tours quand le moteur est chaud... savoir si ça ne viendrait pas au dessus du moteur, vers le couvre culasse ?

@+

bonjour Bernard

le problème c'est que si je coupe le moteur et je redémarre le ralenti est à 900trmn. il suffit que j’accélère au dessus de 3000 trmn pour qu'il tombe à 1100 trmn. Donc je résume

1-Moteur froid 900 trmn , j’accélère jusqu’à 3000 trmn et je lâche l'accélérateur, ça revient à 900 trmn.
2- Moteur chaud ça monte tout seul à 1100 trmn.
3- Moteur chaud, je coupe puis je redémarre régime revient à 900 trmn. Mais si j’accélère jusqu’à 3000 trmn, ça redescend à 1100 trmn et non pas 900 trmn.

NB: ce problème avait disparu que le moteur était en mode dégradé

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 14:44

franckardeche a écrit:
salut
sur autre site  il y avait un sujet similaire et il parlait de l'actuateur de pompe mais tu dois faire par un dieseliste apparemment et le problème à été réglé vois de ce côté ci peut être !!!!!

Bonjour franckardeche

si c'est l'actuateur qui a de la limaille, je pourrais la démonter et nettoyer tout seul, j'ai deja fait cette opération sur mon ex BMW 320 d. mais c'est tres risqué . j'essaie de voir les pistes les plus faciles d'abord :
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franckardeche

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 16:08

a toi de voir
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptySam 28 Fév 2015 - 19:54

Re
j'ai changé les durites gasoil qui restaient , donc tout est neuf maintenant.
Mais le probleme persiste.

-A Froid ralenti 900 trmn meme si j'accelere jusqu'a 3000trmn ça revient à 900 trmn

-A Chaud (voir video). Ralenti à 1100 trmn. si j'eteins le moteur et redémarre il se strabilise à 900 tdmn. Mais si j'accelere il ne redescend pas à 900 mais à 1100 trmn

- En plus l'éguille met du temps à descendre

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:41

Tu entend concrètement que le ralenti est différent ou tu ne te fie qu'à ton compteur ?


Didier..

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:55

DD59200 a écrit:
Tu entend concrètement que le ralenti est différent ou tu ne te fie qu'à ton compteur ?

Avec 200 tours de plus, cela ne sera pas très sûr d'entendre la différence... non ?

@+
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:39

DD59200 a écrit:
Tu entend concrètement que le ralenti est différent ou tu ne te fie qu'à ton compteur ?

bonjnour
les 2 Smile
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:40

niagaracity a écrit:
DD59200 a écrit:
Tu entend concrètement que le ralenti est différent ou tu ne te fie qu'à ton compteur ?

Avec 200 tours de plus, cela ne sera pas très sûr d'entendre la différence... non ?

@+

si la difference est tres flagrante
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:39

salut charef

regarde le potentiomètre d'accélération car lui peut être en default .


gilbert


amitié général gilbert  problème de ralenti Xm_rou10
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:43

atpm82 a écrit:
salut charef

regarde le potentiomètre d'accélération car lui peut être en default .


gilbert

Salut Gigi
j'ai regardé, j'ai tiré le cable à la main et il revient vite donc rien n'est bloqué
et le soucis apparait quand la température atteint 80° ,en dessous aucun probleme
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:12

Personnellement je pense à une sonde. Il n'y a que ça qui puisse fluctuer avec la température.
Comme tu en a déja remplacé une !
Y a t'il plusieurs sondes ?
Peut être un fil coupé dans la liaison ?


Didier..

PROVERBE : 

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:13

DD59200 a écrit:
Personnellement je pense à une sonde. Il n'y a que ça qui puisse fluctuer avec la température.
Comme tu en a déja remplacé une !
Y a t'il plusieurs sondes ?
Peut être un fil coupé dans la liaison ?

Bonjour DD59200
j'ai chanté toutes les sondes (marron, verte et grise) j'a changé le capteur de pression atmosphérique aussi

un fil coupé? lequel ? avec tous les fils du DK5 ça ne sera pas facile à trouver
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyMar 3 Mar 2015 - 3:57

ce soir en sortant du boulot j'ai voulu la tirer à fond pour la tester (elle n'a pas dépassé 180km alors qu'avant elle dépassait les 200kmh) . PS je ne suis pas un amateur de la vitesse mais c’était juste pour la tester. en plus aiguille  (compteur et tour minutes) mettent du temps à redescendre quand je lâche accélérateur. Genre je pousse jusqu’à  4500trmn  puis je lâche accélérateur elle descend vite jusqu’à 2500trmn puis descend très très lentement  pour s'arreter à 1100 trmn

j'ai lu sur des forums que ça pouvait venir du calculateur et qu'il fallait lui faire une RESET. chose que je ne peux faire vu que mon Lexia chintoque ne veut pas fonctionner
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spencerfd

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:05

pour faire un reset de calculateur sans lexia
tu debranche la batterie et tu met en contact les cosses
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   problème de ralenti Empty

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