Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Problème de démarrage - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Problème de démarrage - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 17:55

Boîte à fusibles : 1 pers0nne : 0
C'est inaccessible! J'arrive même pas à passer 1 doigt...
Doit y avoir un truc ou alors... Ou alors pendant la conception de la voiture les gars et les filles ont fait un concours genre "qui arrivera à faire prendre la position du "lotus des bois" au pauvre mécanicien du dimanche"... Sans hésiter je donne la médaille au gens en charge de la boîte à fusibles!
Revenir en haut Aller en bas
ferous54

ferous54


Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : dombasle sur meurthe

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:00

salut a tu changé tes bougies ces dernier temps ?
j'ai eu un probléme similaire sur ma td12v il y a environ 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:09

Pour sortir le boitier interconnexion (porte fusible) il faut enlever une vis six pans de 10, vers les pédales. Ensuite il faut baisser le fond du boitier, côté vis, et pousser le haut pour sortir le boitier de l'axe sur lequel il pivote. Ce n'est pas franchement la joie mais on y arrive.

Une fois le boitier dé solidarisé, tu pourras le retourner. Ton Neiman est branché dessus par 3 doubles connecteurs à gros fils. Il i a un connecteur seul et au dessus deux connecteurs. Il faut bien repérer les connecteurs car un sert d'alimentation directe de batterie et les deux autres alimentent tous les autres connecteurs et fusibles !

Il n'y a pas de calculateur d'injection sur ce modèle, c'est une des premières TD, la pompe es commandée par un câble d'accélération, comme une atmosphérique ! C'est pourquoi on ne trouve pas de boitier sensé contenir le calculateur !
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:11

ferous54 a écrit:
salut a tu changé tes bougies ces dernier  temps ?
j'ai eu un probléme similaire sur ma td12v il y a environ 4 mois

Oui mais là, le moteur chaud, pas de démarrage... à chaud pas besoin de bougies de chauffe !
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:24

Merci merci merci niagaracity!
C'est l'heure de l'apéro, j'm'en vais boire une rince à ta santé
Revenir en haut Aller en bas
ferous54

ferous54


Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : dombasle sur meurthe

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:26

cela a été idem pour moi aussi
aucun démarrage a chaud comme a froid .
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:34

ferous54 a écrit:
cela a été idem pour moi aussi
aucun démarrage a chaud comme a froid .

C'est pas commun ton histoire !!

Mais bon !

Le moteur a redémarré quand l'EV de la pompe a été alimentée en direct !

Donc, apparemment ce ne ne serait pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
ferous54

ferous54


Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : dombasle sur meurthe

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:49

haaa oui j'avais oublié le fait que tu sait tout tu a tout vus et tu connais tout
excuse moi pour mon intrusion .
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 22:22

ferous54 a écrit:
haaa oui j'avais oublié le fait que tu sait tout tu a tout vus et tu connais tout
excuse moi pour mon intrusion .

Tu es à côté de la plaque !

Je ne prétends pas tout savoir et avoir tout vu ! J'ai seulement bien lu le sujet et répondu en conséquence !

J'ai passé plus de 40 ans à faire des dépannages pour la plupart ardus et je me suis toujours servi de logique pour trouver la solution, un peu comme l'algèbre de Boole en fait, 1 = vrai, 0 = faux ! C'est pour cela que je réponds ainsi, en toute logique mais cela ne veut pas dire que j'ai toujours raison, n'étant pas devant l'objet du délit, il est parfois difficile de tomber juste ! Un fil, un fusible de coupés, un connecteur oxydé ne se voient pas sur une photo !

Au risque de te déplaire, mon rôle, en tant qu'administrateur, est d'aider au mieux les membres qui ont des problèmes, sinon à quoi servirait d'autre ce forum ???
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 7:12

salut

messieurs calme et paix en vous, buvez 3 L de sky et fumez 2 kgs de bédos.
il n'y a pas que soucis de démarrage, il y a pression huile moteur , emballement moteur,fil qui crame,roue avt droite qui freine moins, moteur a changer, crémaillère à changer,durites retour lhm a changer etc .......
alllons croyez moi vous aurez tout le temps à chacune de donner son avis sur différentes pannes, je vous pardonne mais je veux que vous récitez 3 je vous salut marie, et 2 quantiques du seigneur soit avec nous que vous chanterez dans l'église ce jour et mis en ligne sur you tube.
déconnectez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 10:11

Ce n'est pas moi qui montes sur mes grands chevaux !!

Je ne fais que répondre aux sarcasmes de certain ! En sorte une petite mise à jour du logiciel... mdr chien mdr chien !!

Sinon, personnellement je ne cherche aucune polémique Laughing Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 10:54

Et moi à faire descendre un boîtier interconnexion Smile)

Ferous54 merci d'avoir pris le temps. Effectivement il s'agit d'un problème d'alimentation en gasoil (j'ai pris les tensions aux bornes du boîtier préchauff' et de l'electrovanne et : -> rien en sortie de boîtier et -> rien sur l'electrovanne)
Conséquemment le moteur n'est pas alimenté en gasoil (voilà pourquoi il tente de démarrer sans jamais "craquer").
Le jus n'arrivant pas au boîtier de préchauff (j'ai pris les tensions aux bornes du contacteur vert aussi) le neiman est en cause (apparemment c'est lui qui commande l'arrivée de jus au bornes du boîtier et de l'electrovanne (un truc genre contact neiman = commande au boîtier de préchauff = électrovanne OU neiman = boîtier préchauff + électrovanne))
Maintenant si j'ai bien compris y'a 6 fils qui vont au neiman 2 pour le démarreur et 4 pour "commander" des trucs à la voiture.
Sur les 4 y'en a 1 (j'ai bien les accessoires qui s'allument) qui doit pas bien faire contact (ou en terme plus techniques "bien péter" les bonbons!) et il s'agirait de celui qui commande le boîtier de préchauff.
Voilà pour la théorie maintenant je vais faire la pratique et démonter ce con de neiman en déposant ce rogndtudjuuuu de boîtier interconnexions.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:36

salut
as tu contrôlé au cas où tout tes fusibles à tout hasard?
des fois que se serait mieux que ça vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:50

D'après les schémas, il n'y a pas de fusible pour le démarreur et le boitier de préchauffage !

Contact mis, on doit trouver + 12 V sur la broche 3 du connecteur vert à 5 broches qui est branché sur le boitier de préchauffage. Ce + 12 V vient du Neiman !

Il faudrait voir si on peu lire la plaque du moteur, en principe e serait un XUD ATE mais peut-être aussi un XUD BTE !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:52

donc y a pas photo c'est le neiman mais ce qui me gènes un peu c'est qu'il démarre à froid et pas à chaud si je comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 16:00

En fait, depuis la panne, le moteur ne démarrait ni à chaud, ni à froid. C'est en branchant l'EV de la pompe injection en direct batterie que le moteur à démarré, à froid comme à chaud ! Ce qui est normal puisque la sortie Neiman a été alimentée par l'EV en retour et par conséquent l'alimentation du boitier de préchauffage a été alimentée aussi !

Compliqué à expliquer... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 16:10

pas du tout là tu peux être sure de toi je n'avais pas tout lu
ah c'est neiman !!!!!!!
vais mettre interrupteur de salle de bains plus de soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
ferous54

ferous54


Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : dombasle sur meurthe

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:04

C'est pas commun ton histoire !!

Mais bon !

Le moteur a redémarré quand l'EV de la pompe a été alimentée en direct !

Donc, apparemment ce ne ne serait pas ça !

si ceci n'est pas une polémique, alors qu'es ce que s'est ?????
tu crois tous savoir mais au finale comme un grand acteur que je respecte tu connais uniquement se que tu pense et ceci est très loin d'être une logique Monsieur je c tout . bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:26

Forcément je passe une plombe à écrire un message et l'est pas passé...

Bon après avoir réussi avec brio la position du "lotus des bois" ce mutain de boitier interconnexions est sorti... Youhou!!!

Après j'ai démonté ledit neiman (ça n'est pas le même modèle que dans le tuto, moi c'est un ultra simple (une visse, des patins de cuivre et des petits ressorts) j'ai tout passé à la brosse sur dremel Twisted Evil
Résulat nickel! J'ai tout passé à l'ohm-mètre, pas de résistance, le courant passe bien en position "A", "M" et "D".

Donc tout guilleret je descends à la voiture, remonte en provisoire et... toujours pareil... Le témoins de préchauffage ne s'allume pas et bien sûr l'électrovanne n'est pas alimenté... Suspect

J'ai fais des tests dans tous les sens :

J'ai testé la prise verte du boitier de préchauff' à l'ohm-mètre avec la masse en 1. Résultat le courant passe en 3/4/5 mais avec des résistances à environ 10 ohms.

J'ai changé un relais du boitier interconnexions (y'en avait un de cramé, un vert), j'ai eu droit à un petit clic (genre ça marche) mais pas de préchauff ou d'alimentation d'electrovanne...

En ayant débranché complétement le neiman j'ai branché batterie <-> électrovanne, le témoins de préchauffage s'allume comme il faut et s'éteint comme il faut (<- je comprends rien là)

Tous les fusibles sont ok!

Et l'écran de la clim' s'allume en position M... je pense que ça signifie que le neiman est ok puisque en position A l'écran de la clim ne s'allume pas, en position M il s'allume donc le neiman fait la différence.

J'y comprends rien  affraid
Revenir en haut Aller en bas
ferous54

ferous54


Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : dombasle sur meurthe

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:22

je rétiaire ma question : a tu changer tes bougies 2 à 3 jours avant ta panne actuel ?????
Revenir en haut Aller en bas
ferous54

ferous54


Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : dombasle sur meurthe

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:36

a tu fait le teste en préchauffant tes bougies avec un fil direct a la batterie ?
si oui quel est le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:40

Salut ferous54, oui j'ai essayé le résultat a été le même, le démarreur se lance mais il n'y a pas d'explosion.
Seule le branchement de l'electrovanne en direct sur la batterie fonctionne pour créer l'explosion dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
ferous54

ferous54


Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : dombasle sur meurthe

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:43

ok a tu changer tes bougie peut de temps avant ?
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:51

Je viens d'acheter la voiture, et n'ai pas la moindre idée de quand ont été changées les bougies de préchauffage.
Revenir en haut Aller en bas
ferous54

ferous54


Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : dombasle sur meurthe

Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:59

ok j'ai eu le même souci sur la mienne et j'avais changé les bougies la veille .
regarde les cosse de branchement des bougie il va te falloire une loupe car tu doit avoir une cosse qui doit toucher la culasse même très léger cela suffit pour foutre la merde partout .
j'ai eu le cas sur la mienne et au finale je l'ai envoyer chez mon garagiste tout ça pour une cosse de bougie qui a tout cramé ( boitier de préchauffage x2 et plus de voyant de préchauffage circuit imprimé fondu au tableau de bort ) mais ce n'ai pas gênant .
regarde bien tes cosse de branchement et de prêt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarrage Laborieux
» Problème de démarrage à chaud.
» Problème de démarrage à froid citroën xm
» problème général démarrage à froid 2.5 TD année 2001
» Bruit de frottement au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: